Deux recrues pour St-Michel-Auber 93 Femmes

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Crédit photo Nicolas Vaucouleur

Coralie Demay et Élodie Le Bail évolueront toutes deux chez St-Michel-Auber 93 en 2022. Membres du Stade Rochelais Charente-Maritime, elles rejoignent ainsi une autre formation UCI puisque, pour rappel, St-Michel-Auber 93 va accéder au niveau Continental.

Cette saison, Coralie Demay a terminé 4e du Championnat de France du contre-la-montre. Elle était également membre de l’équipe de France lors du relais mixte des Championnats d’Europe (4e) et du Monde (9e). Toujours dans l’exercice chronométré, elle s’est aussi distinguée en prenant la 10e place du Chrono des Nations en toute fin de saison. Spécialiste de la piste, elle a notamment participé aux derniers Jeux Olympiques, à Tokyo. 

Élodie Le Bail - notre photo - a repris la compétition à haut-niveau cette saison après plusieurs années loin des courses. En 2021, elle a remporté la troisième et dernière étape du Tour de Charente-Maritime (2.15), a terminé 3e du Tour de Valence (1.1) ou encore 4e du Championnat de Bretagne. “J’aurais pu rester au Stade Rochelais Charente-Maritime mais je pense que le calendrier me conviendra mieux chez Auber, avec un bon nombre de courses pour les flahutes, notamment en Belgique ou dans le Nord de la France”, explique brièvement l’athlète de 31 ans auprès de DirectVelo.

Il s’agit des deuxième et troisième recrues de l’équipe emmenée par Charlotte Bravard (voir ici). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY
Portrait de Elodie LE BAIL