Un dernier podium pour Marijn van den Berg

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Marijn van den Berg termine sur une (très) bonne note.Ça fait du bien de finir sur le podium de ma dernière course chez les Espoirs”, se félicite-t-il auprès de DirectVelo. Le Néerlandais a en effet pris place sur le podium de Paris-Tours U23, ce dimanche (voir classement). Initialement, le coureur de la Conti Groupama-FDJ espérait encore mieux mais le peloton a été piégé par l’attaque tranchante du Norvégien Jonas Iversby Hvideberg (Uno-X). “Quand il a attaqué, j’étais trop loin dans le groupe pour prendre la roue. D’ailleurs, je ne l’ai même pas vraiment vu partir, en fait… J’aurais aimé qu’un autre coureur de l’équipe y aille à ce moment-là, mais c’est comme ça…”.

Son coéquipier britannique Lewis Askey - impressionnant ces deux derniers week-ends sur le Championnat du Monde puis lors de la Ronde de l’Isard - a ensuite tenté sa chance avant d’être avalé par la meute. “Une fois qu’il a été repris, on a décidé de jouer ma carte au sprint. J’avais de bonnes jambes mais sans plus. J’étais fatigué et j’ai fait du mieux que je le pouvais”. Lors de ce sprint pour la deuxième place, il a été devancé par son compatriote Casper van Uden (DSM Development Team). “Je n’avais simplement pas les jambes pour le passer. Tactiquement parlant, on aurait peut-être pu faire mieux par moments, mais ce n’est pas si mal”.

Au moment de tirer le bilan de sa saison, Marijn Van den Berg se montre très satisfait, lui qui a notamment remporté le GP Adria Mobil (1.2), une étape de l’Alpes Isère Tour (2.2), l'Orlen Nations GP et ses deux étapes (Coupe des Nations) et deux étapes du Tour de l’Avenir, en plus du chrono par équipes. “J’ai fait une super saison. J’en suis très satisfait et je veux remercier toute l’équipe et encore plus Nicolas Boisson, mon entraîneur. C’est un super gars et on forme une bonne équipe ensemble !”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marijn VAN DEN BERG