Paris-Bourges : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jordi Meeus (BORA-Hansgrohe) a remporté au sprint massif, ce jeudi, la 70e édition de Paris-Bourges (1.1), disputée sur 198 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Il a devancé Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Niccolo Bonifazio (TotalEnergies).
Jordi Meeus succède à Marc Sarreau au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Arnaud DÉMARE

2e

« Forcément, je suis très déçu. J’ai fait un beau sprint. Quatre jours après Paris-Roubaix et aussi car la course a été rapide, je manquais de fraîcheur. J’étais dans la roue de Niccolo Bonifazio. Une fois, j’avais fait 2e derrière John Degenkolb (en 2013, NDLR), j’avais un peu attendu. Là, je voulais prendre l’initiative de lancer à 200 mètres de l'arrivée. C’est ce que j’ai fait. Je me fais remonter à 50 mètres de la ligne. Le premier (Jordi Meeus) allait beaucoup plus vite.

Mon prochain objectif est Paris-Tours. J’avais plus de chances de gagner aujourd’hui (jeudi) que dimanche. Ce n’est plus le même Paris-Tours avec les chemins de vignes. J’aimais vraiment l’ancien parcours. Il a fallu un petit moment pour digérer. Le nouveau est beau aussi mais il est beaucoup plus dur ».

Portrait de Niccolo BONIFAZIO

3e

« C'était une belle course, pas facile. Je suis en forme, j'ai pu passer les bosses. L'équipe a fait un très bon travail. C'était parfait, comme on l'avait imaginé au briefing ce matin. J'étais dans la roue de mon coéquipier Edvald Boasson Hagen dans le final. Nous étions très bien placés mais j'ai démarré mon sprint trop tard. Quand j'ai fait mon effort, les autres étaient lancés et m'ont passé. J'ai donné mon maximum mais je suis tombé sur deux coureurs plus rapides aujourd'hui (jeudi). Je suis content de ma forme. J'enchaîne samedi avec le Tour de Vendée ». 

Portrait de Stephen BASSETT

Echappé, lauréat du classement des grimpeurs et des sprints intermédiaires

« C’était vraiment dur quand nous avons attaqué. Trek-Segafredo a chassé très fort pendant un moment. Mais nous avons finalement réussi à partir, l’écart s’est creusé. Je voulais d’abord suivre le mouvement et voir ensuite les opportunités qui se présentent. J’ai fait les sprints intermédiaires et les Grands Prix de la Montagne. J’ai remporté les sprints intermédiaires facilement mais le Grand Prix de la Montagne a été beaucoup plus dur. Tout s’est joué dans le deuxième et c’était assez difficile.  Je ne pensais pas que c’était possible d’aller au bout avec tous les sprinteurs présents sur cette course. Nous savions que le peloton reviendrait sur nous même si dans un premier temps, un seul coureur est revenu (Valentin Madouas, NDLR).

Les jambes sont bonnes. J’ai beaucoup couru en France et en Belgique. J’aime beaucoup ces courses avec des montées pas trop longues. Ma dernière course sera le Grand Prix du Morbihan ».

Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stephen BASSETT
Portrait de Niccolo BONIFAZIO
Portrait de Arnaud DÉMARE