Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Lewis Askey (Groupama-FDJ Continental) a remporté, ce jeudi, la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), disputée entre Faudoas (Tarn-et-Garonne) et Lannemezan (Hautes-Pyrénées) sur une distance de 167,6 kilomètres. Le Britannique a devancé Arnaud Tendon (Swiss Racing Academy) et Loe van Belle (Jumbo-Visma Development Team). Marco Frigo (SEG Racing) conserve le maillot jaune de leader du classement général (voir classements).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Aloïs CHARRIN

Présent dans la première échappée

« C’est dommage. J’aurais voulu qu’on soit plus nombreux dans l’échappée (ils étaient trois avec Antonin Souchon et Lucas Grolier, NDLR). On s’est dit qu’on ne roulerait pas trop pour voir si le peloton nous laissait du champ. Finalement, Jumbo-Visma a accéléré derrière. J’étais vraiment à l’économie. Il y a encore de belles étapes qui me correspondent si je ne suis pas trop mal. Je ne voulais pas trop me fatiguer pour demain (vendredi). Ça m’a presque arrangé que ça rentre.

Je suis un peu dans l’inconnu. Je ne sais pas trop où j’en suis au niveau de la forme. Le premier jour a été un peu compliqué. Samedi, ce sera un peu trop dur pour moi avec cette montée sèche et longue. Vendredi et dimanche, ce ne sont pas des ascensions de plus de 40 minutes, ça me conviendra mieux. C’est ma dernière course. Après, je partirai en stage pour finir mes études. Il me reste encore une saison Espoir pour faire de meilleurs résultats ».

Portrait de Alex MARTIN GUTIERREZ

Présent dans la deuxième échappée

« On a profité du fait qu’un gros groupe roule à l’avant. Je savais que ceux qui emmenaient le peloton seraient très fatigués pour sortir. En effet, certains se sont fait coincer. On est sorti à trois (avec Maxime Limousin et Luca van Boven, NDLR) et on s’est très bien entendu. Le vent de dos nous a beaucoup aidés. Il fallait faire monter l’écart parce que sur le final, la vitesse du peloton et de l’échappée est à peu près la même. On a rattrapé le coureur qui était devant (Johannes Staune-Mittet, NDLR). Là aussi on s’est très bien entendu. Quand on a été proche de l’arrivée, certains étaient fatigués ou ralentissaient donc j’ai préféré partir seul. J’ai tenté le tout pour le tout.

Hier (mercredi), j’ai passé une mauvaise journée et j’ai subi. Je préfère la montagne, et de loin. Je dois apprendre à prendre les échappées en course donc j’ai décidé d’essayer d’aller chercher une étape. Aujourd’hui (jeudi), je passe très près. J’ai eu l’opportunité donc je me suis dit “pourquoi  pas”, mais j’ai encore des forces pour la suite. Si je peux, j’essaierai les autres jours aussi ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aloïs CHARRIN
Portrait de Alex MARTIN GUTIERREZ