Neuf arrivées chez Minerva CT

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

La formation Minerva CT a commencé son recrutement en vue de ses débuts dans le peloton en 2022. Neuf coureurs se sont liés à l'équipe de Filip Carpentier : Gilles Borra, Jorre Debaele, Enrico Dhaeye, Thomas Joseph, Stefano Museeuw, Kasper Saver, Yentl Vandevelde, Robbe Van Praet et Matthew Van Schoor.

Gilles Borra (23 ans) a levé à trois reprises les bras lors de courses régionales belges. Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke a également passé la ligne en 11e position au Grand Prix de la Somme (1.2).

Jorre Debaele arrive de chez Anarto CT. L'Espoir 2 s'est classé 21e du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale). Il a aussi terminé 4e du Championnat du Limbourg.

Enrico Dhaeye sera Espoir 3 l'an prochain. Cette saison, chez Home Solution-Soenens, il s'est classé sept fois dans le Top 10 de courses régionales, et 15e du Championnat de Belgique Espoirs.

Thomas Joseph (24 ans) est le coureur avec les plus grosses références de cette liste. S'il n'a remporté qu'une course régionale cette saison, il a pris la 8e de l'Antwerp Port Epic (1.1) et la 14e de l'Omloop van het Houtland (1.1). Il a fini 2e de la kermesse pro d'Erpe-Mere. Il organise depuis deux ans une kermesse pro, la Kemmel Koerse.

Stefano Museeuw, 24 ans, arrive en provenance de Beat Cycling Club. Cette saison, il a terminé 14e de la kermesse pro de Ruddervoorde. En outre, il s'est classé 17e du Tour de l'Achterhoek (1.2) et 23e de la Gooikse Pijl (1.1).

Kasper Saver roulait chez EFC-L&R-Vulsteke. L'Espoir 3 a terminé la kermesse pro de Tienen en 22e position et celle de Kemmel au 23e rang. En outre, il s'est classé 28e du Championnat de Belgique Espoirs.

Yentl Vandevelde - notre photo - roule cette saison chez Davo United CT. L'Espoir 3 a remporté la course régionale d'Harelbeke. Il a pris la 7e place du Grand Prix de Saint-Nicolas et du Mémorial Bjorg Lambrecht.

Robbe Van Praet vient de chez CT Borgonjon-Dewasport. Cet Espoir 3 a conclu le Championnat du Brabant Flamand à la 4e place. Il a également pris la 6e place du Tour du Jura suisse.

Matthew Van Schoor évolue cette année chez Home Solution-Soenens. L'Espoir 3 a gagné la course régionale de Zonnebeke. Il était sur le podium de la kermesse pro de Stekene (3e). Il a également fini 5e de la kermesse pro de Viane-Grammont.

Pour rappel, Minerva CT a demandé une licence Continental pour 2022 (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stefano MUSEEUW
Portrait de Yentl VANDEVELDE