Sander De Vet : « C'est beau pour une équipe wallonne »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Neuvième de Liège-Bastogne-Liège Espoirs samedi, Sander De Vet a enchaîné avec une nouvelle place d'honneur, ce dimanche. Le Flamand s'est classé troisième du GP du Vélodrome de Rochefort (voir le classement), derrière son coéquipier Logan Guillaume et Brent Huysmans. "Depuis le Tour de Namur, je suis en très bonne forme, souligne-t-il auprès de DirectVelo. Ces dernières semaines, les jambes tournent très bien. La semaine dernière, j'ai remporté un cyclo-cross". 9e au sommet de La Redoute lors du rendez-vous liégeois, c'est son meilleur résultat sur une épreuve UCI chez les Espoirs. "Liège, c'était une très belle expérience. Faire une place parmi tous ces grands noms, ça fait quelque chose".

Sander De Vet s'est donc présenté au départ de la manche finale de Coupe de Belgique avec un statut d'outsider. Il a toutefois senti que ses jambes ressentaient encore les efforts de la veille. "Au début de la course, je sentais que j'avais du mal à récupérer d'hier (samedi). Au fur et à mesure de la course, je ne gagnais pas en fraîcheur. Cependant, je voyais que les autres commençaient à avoir du mal", explique le 6e de l'Omloop van de Grensstreek.

Le GP du Vélodrome de Rochefort était important pour son équipe, Crabbé Toitures-CC Chevigny. "Notre plan était d'être bien dans la course. On devait prendre les échappées pour ne pas subir. On a évité de devoir prendre la chasse à notre compte". Avec deux coureurs sur le podium protocolaire, dont un sur la plus haute marche, la journée du club de Libramont est réussie. "Aujourd'hui (dimanche), notre équipe prend la première et la troisième place, c'est fantastique. Réaliser ça sur une course en Wallonie, c'est beau pour une équipe wallonne", constate le coureur de 21 ans, qui roulera l'Arden Challenge. "Je pense qu'un podium sera possible. Ensuite, je ferai des cyclo-cross tous les week-ends".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sander DE VET