Enzo Boulet : « C’est bien de se montrer »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Enzo Boulet a de suite compris. Quand Darren Rafferty est ressorti du groupe de tête à moins de trois kilomètres de l’arrivée, le Breton savait ce samedi qu’il allait devoir jouer la 2e place du Grand Prix de Plouay Juniors. “Je suis revenu à dix mètres mais j’ai manqué de fraîcheur, confie à DirectVelo le sociétaire du CC Plancoetin. J’étais à bloc, j’ai coincé. On s’est regardé. On n’a pas collaboré. Il a creusé de suite”.

Il se méfiait pourtant du sociétaire du Team 31 Jolly Cycles U19. “J’ai vu qu’il avait marqué pas mal de points en un mois au Challenge MorphoLogics DirectVelo. Il y avait aussi Pierre (Thierry) qui marche bien en ce moment. On se regardait tous les trois. C’est dommage de perdre comme ça mais je suis battu par plus fort”. Derrière l’intenable Irlandais, Enzo Boulet s’est rapidement concentré sur le sprint pour la 2e place. Face à ses trois adversaires, il n’a pas tremblé (voir classement). “Je suis arrivé avec de la vitesse. L’arrivée me convenait très bien”.

Si la victoire n’est pas au bout, il n’avait pas de regret au moment de livrer son sentiment quelques minutes après l’arrivée. “C’est top. La forme est là, c’est bien de se montrer sur une course comme celle-là. J’aimerais être remarqué”. Et ce aussi bien par les clubs amateurs pour la saison 2022 que par Julien Thollet, le sélectionneur de l’équipe de France afin de disputer Paris-Roubaix Juniors début octobre. Pour son avenir, le vainqueur de la Sportbreizh Juniors rendra réponse après le Tour du Morbihan, prévu le 5 septembre. Pour l’équipe de France, la balle n’est pas dans son camp mais le 10e du Championnat de France fait ce qu’il faut pour attirer l'œil sur lui.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo BOULET