Connor Swift : « Fantastique d’être parmi eux »

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Crédit photo Julie DESANLIS / DirectVelo

Connor Swift n’a pas tremblé. Le Britannique, leader depuis le contre-la-montre disputé la veille, remporte ce vendredi la 35e édition du Tour Poitou-Charentes (voir classements). “J’aime bien le fait d’être le premier Britannique à gagner ici, savoure auprès de DirectVelo le coureur vainqueur de sa première course par étapes. Il y a de gros noms qui ont gagné cette épreuve donc c’est fantastique d’être parmi eux. C’est bien d’avoir une autre victoire pour l’équipe”. Arkéa-Samsic se trouve en effet dans une bonne spirale, une semaine après la victoire de Warren Barguil au Tour du Limousin.

Sur cette dernière étape, le coureur de 25 ans s'est montré solide en allant prendre deux secondes de bonifications lors du premier sprint intermédiaire, au kilomètre 26. “Je me suis dit que je pouvais aussi essayer de gagner des secondes pour montrer ma force”. Ce qui lui a permis de se donner encore un peu d’air au général. Mais la suite n’a pas été de tout repos malgré le soutien de son équipe. “Pour moi, toute la journée était stressante. L’équipe a fait un travail fantastique et je me demandais « est-ce que je vais gagner ? Est-ce que je peux gagner ? ». La fin était particulièrement stressante surtout avec la chute qu’il y a eue”. Mais parfaitement placé derrière ses coéquipiers, Connor Swift n’a pas été concerné par cette nouvelle gamelle massive.

Ce nouveau succès pour la ProTeam bretonne arrive au meilleur des moments selon Connor Swift. “On a de gros objectifs qui arrivent donc c’est bien d’avoir ces victoires-là, ça nous remonte le moral”, assure-t-il. Ce dimanche, il retrouvera le rôle d’équipier lors de la Bretagne Classic. “Il y aura ensuite le Tour de Grande-Bretagne. Je serai à domicile donc j’aimerais vraiment gagner une étape là-bas, espère-t-il. Plus tard, nous aurons le Championnat national et Paris-Roubaix", pour lequel sa place est a priori assurée. "J’espère que je serai encore en forme à ce moment-là”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Connor SWIFT