Connor Swift : « On n’a pas fait le plus dur »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Connor Swift s’est montré le plus rapide des sprinteurs ce jeudi après-midi sur le contre-la-montre du Tour Poitou-Charentes (2.1). Auteur d’un Top 10 sur ce chrono (voir classements), le Britannique qui n’a jamais quitté le Top 20 sur les trois autres étapes, s’empare du même coup du maillot blanc de leader. “Je voulais faire un bon chrono et éventuellement prendre le maillot aujourd’hui (jeudi). L’équipe m’a dit que si je faisais un bon contre-la-montre, je prendrais l’avantage sur les autres gars. J’avais ça en tête et je suis très content d’avoir pris cette tunique !“, se réjouit auprès de DirectVelo le sociétaire du Team Arkéa-Samsic.

Le lauréat du Tro-Bro Léon au printemps a trouvé le chrono roulant. “Mais le vent l’a rendu difficile, surtout sur la première partie“, précise le coureur qui fêtera ses 26 ans dans deux mois. Après la victoire de Warren Barguil sur le Tour du Limousin la semaine dernière, il espère garder le maillot blanc jusqu’à la fin et ramener un deuxième classement général dans l’escarcelle de sa formation. “La victoire de Warren l’autre jour nous a mis dans un bon état d’esprit“.

Connor Swift ne va cependant pas non plus trop vite en besogne avant la dernière étape ce vendredi entre Villefagnan (Charente) et Poitiers (Vienne) avec le difficile circuit final comprenant la côte de Bonnillet et ses 500 mètres avec une partie à plus de 13%. “Mes coéquipiers m’ont déjà beaucoup aidé et demain, on aura du pain sur la planche. Je ne pense pas qu’on ait fait le plus dur. Toutes les équipes voudront prendre le maillot mais on se battra jusqu’au bout. On va analyser le classement général. J’ai confiance en mon équipe, on est vraiment forts et ils ont déjà pris soin de moi sur les étapes précédentes. Ce serait bien pour nous que ça arrive au sprint“, conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Connor SWIFT