Championnat de France - CLM Espoirs Hommes : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Kévin Vauquelin (VC Rouen 76) a remporté, ce mercredi, à Lorrez-le-Bocage-Préaux (Seine-et-Marne), le Championnat de France Espoirs Hommes du contre-la-montre. Il a devancé Enzo Paleni (Hauts-de-France) et le tenant du titre Thomas Delphis (AG2R Citroën U23 Team - voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Enzo PALENI

Médaillé d'argent

« Je venais pour la victoire. Je suis quand même très satisfait de ma performance car Kévin (Vauquelin) finit loin devant. Je savais que la concurrence était élevée. Kévin a montré qu'il avait son statut de favori. Je ne peux pas avoir de regrets. Je suis encore Espoir 1 donc j'ai les années futures pour aller chercher ce maillot. J'avais beaucoup préparé le chrono avant le Championnat de France Élites. Après, on a eu une coupure. Puis, j'ai directement enchaîné avec des stages en altitude et des courses en montagne. Je n'ai pas eu le temps de vraiment repréparer correctement le chrono, mais j'ai continué sur ma lancée. J'avais la forme avec les courses. Je savais que je pouvais faire quelque chose.

Le chrono est vraiment une épreuve que j'apprécie. J'ai toujours aimé ça depuis mon premier contre-la-montre en Cadets. Je travaille assez régulièrement la position. On a la chance d'être vraiment bien accompagné dans l'équipe ».

Portrait de Thomas DELPHIS

Médaillé de bronze

« Je suis pas mal déçu. Les années précédentes, c'était plus une surprise et un plaisir alors qu'aujourd'hui (mercredi) ce podium a plutôt un goût amer. Pendant le chrono, ça allait. Mais je ne savais pas trop où j'en étais au niveau de mes sensations. C'est une course d'un jour et on ne sait jamais ce qui arrive. Il y a parfois des jours sans. Le parcours était pas mal, il n'y a pas à se plaindre. J'espérais gagner. J'étais Champion de France l'année dernière, donc j'étais venu avec des ambitions. J'espérais battre Kévin Vauquelin, sinon je n'aurais pas pris le départ. Cette déception est vraiment amère. Je n'ai pas pu m'exprimer à 100%. Je n'avais pas les jambes. Cette déception va passer, mais elle est quand même dure. C'est plus dur qu'au mois de juin sur le Championnat de France Élites ».

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

5e

« Ça me fait plaisir de finir dans le Top 5. Il y a un ou deux ans, j'étais un peu dégoûté du chrono. Je suis reparti plus positivement. J'ai retravaillé tout ça. Le travail paie. J'ai bien aimé ce parcours. Le final était un peu dur, il fallait en garder. Il y avait pas mal de vent de face, c'était difficile à gérer. Je suis parti assez vite mais pas trop, de façon à pouvoir en mettre sur le haut des bosses pour essayer de creuser. J'étais bien placé aux intermédiaires, je savais que j'étais dans le jeu pour le Top 5. C'était l'objectif vu d'où je viens et ce que j'ai fait l'an dernier ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas DELPHIS
Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT
Portrait de Enzo PALENI