Avec ŠKODA, le Tour de France fait sa révolution verte

ŠKODA est historiquement attaché au troisième plus grand évènement sportif au monde. En effet, le Tour de France utilise les véhicules de la marque tchèque depuis 18 ans. La voiture la plus emblématique du sport cycliste emmène pendant trois semaines le célèbre directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. Au coeur de la voiture, le véritable centre névralgique du Tour de France. Conduite par l'ancien double Champion de France du chrono, Gilles Maignan, la Enyaq iV précède le peloton sur les routes de la Grande Boucle. D'autres chanceux sont également emmenés par ŠKODA cet été. En effet, l'ensemble des officiels de la course, toutes les voitures d'organisation et d'invités roulent en ŠKODA Enyaq iV, Octavia, Octavia iV ou Superb iV.

Mené par une volonté de rendre le Tour de France plus écologique, l'organisateur Amaury Sport Organisation (ASO) fait appel à la gamme hybride mais aussi aux 100% électriques de la marque ŠKODA. Comme pour convaincre les derniers indécis, cette année encore, la direction de course, le président du jury et le chronométreur du Tour de France utiliseront le modèle Enyaq iV, 100% électrique. Chaque spectateur pourra apprécier ce véhicule du bord de la route. De plus, dans le village du Tour au centre de chaque ville-départ, une réplique de l'Enyaq iV de Christian Prudhomme est exposée aux yeux de tous.

LE DEPANNAGE ET LA CARAVANE EGALEMENT EN HYBRIDE ŠKODA

Une des grandes nouveautés du Tour 2021 est l'arrivée de Shimano pour le dépannage neutre des coureurs. Comme son prédécesseur Mavic, Shimano a choisit ŠKODA pour conduire ses équipes lors de chacune des étapes. Les véhicules bleus sont également hybrides. Les heureux chauffeurs conduiront des véhicules ŠKODA Superb iV hybride. Enfin, la caravane du Tour de France, l'une des plus grandes réjouissances des familles dans toutes les villes et villages de France, aura lieu grâce à ŠKODA. L'ensemble des véhicules légers de la caravane sont 100% électriques. Cet été encore, ce sont des Enyaq IV qui feront la joie des enfants deux heures avant les coureurs.

 

Mots-clés