Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux a remporté, ce vendredi après-midi, la deuxième étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale), un contre-la-montre par équipes long de 14,9 kilomètres disputé autour de Lacq (Pyrénées-Atlantiques). Le Vendée U et l'UC Nantes Atlantique complètent le podium. L'Estonien Karl-Patrick Lauk consolide ainsi son maillot jaune de leader (voir classements).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Alan JOUSSEAUME

2e

« Nous avons fait un bel effort et une belle course collective, avec pas énormément d’erreurs. On finit à 25’’, il n’y a pas de regrets à avoir même si on peut toujours faire mieux sur des passages techniques. C’était un parcours où il fallait avoir une grosse force collective dans la seconde partie.
Il y a une belle étape pour les grimpeurs ce samedi, ça va changer de la première journée. On va essayer d’aller chercher une victoire ».

Portrait de Baptiste CONSTANTIN

3e

« C’est un résultat correct. Nous étions en tête en passant la ligne alors forcément, on a espéré même s’il restait des grosses équipes dont Pro Immo. Nous avons fait un chrono correct malgré deux-trois soucis. Nous avons eu une chute à la reconnaissance pour Kasper (Kasperkiewicz), et une pour Maximilien (Provost) lors du chrono. Mais nous avons fait un bon chrono. Il y avait des portions pour rouler vite, deux difficultés, une partie technique en descente… Mais dans l’ensemble, on pouvait bien s’organiser. Il y avait de quoi faire.
Pour l’étape de samedi, nous avons deux-trois garçons qui grimpent plutôt bien. On peut aussi partir de loin. J’avais gagné comme ça en 2018. On va voir quelle stratégie adopter ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Baptiste CONSTANTIN
Portrait de Alan JOUSSEAUME