Lotte Kopecky réalise la passe de trois

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Lotte Kopecky a fait honneur à son statut de favorite, ce mercredi, au Championnat de Belgique de contre-la-montre à Ingelmunster (voir le classement). La sociétaire de Liv Racing s'est imposée devant Julie Van de Velde (Jumbo-Visma) et Julie De Wilde (Plantur-Pura). La sportive de 25 ans réalise la passe de trois. "Pour l'instant, j'ai plus mal qu'autre chose. Je vais savourer plus tard", souffle-t-elle à l'arrivée à DirectVelo. Les concurrentes ont dû disputer ce chrono sous une canicule de 32 degrés.

Alors que l'an dernier, elle avait remporté le titre avec plus d'une minute d'avance sur sa plus proche concurrente (Sara Van de Vel). Cette fois-ci, Julie Van de Velde a offert une belle résistance, terminant à seulement 14 secondes du maillot tricolore. "Je trouve que c'était un parcours embêtant. C'est difficile de trouver son rythme et je ne voulais pas prendre trop de risques dans les virages. J'étais plus ou moins dans le même tempo durant les deux tours. J'ai bien géré mon effort. Après un tour, je suis passée à une seconde de Julie Van de Velde. Je me suis dit que c'était plus facile l'an dernier. Mais je savais aussi que j'en avais encore sous le pied, même si je ne savais pas comment elle avait géré ses efforts. J'ai quand même remis une dent pour être sûre."

RÉUSSIR LE DOUBLÉ DIMANCHE

Cette victoire intervient alors qu'elle est en pleine préparation pour les Jeux Olympiques. "Je ne suis pas encore à 100% mais ce n'est pas possible car il y a les Jeux Olympiques dans cinq semaines. Le peaufinement de la condition commence seulement maintenant. Je pense que je suis sur la bonne voie."

La suite du programme est chargée pour la lauréate du Samyn des Dames. "Dimanche, il y aura la course en ligne où je viserai le doublé mais jeudi, je serai sur la piste. La semaine prochaine, je participerai au Tour de Belgique. Du 8 au 11 juillet, je serai à la manche de Coupe du Monde à Saint-Pétersbourg, où je roulerai l'Omnium et la Madison avec Jolien D'Hoore. En Russie, il ne faudra pas regarder le résultat, mais surtout la tactique et la technique", prévient-elle. A Ingelmunster ou à Saint-Pétersbourg, Lotte Kopecky garde Tokyo en tête.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lotte KOPECKY