Kristina Nenadovic blessée et opérée

Crédit photo Léa Decourtet

Crédit photo Léa Decourtet

Kristina Nenadovic espérait un autre dénouement lors de sa récente participation au stage collectif - et mixte - de la formation St-Michel-Auber 93. Vendredi dernier, durant l’avant-dernière sortie des coureurs, à Troyes (Aube), l’athlète de 19 ans est partie à la faute lors d’une séance de spécifique, entre deux sprints. “Je me suis accrochée bêtement avec un autre coureur, au niveau du guidon…”, peste-t-elle auprès de DirectVelo après coup. “J’ai perdu l’équilibre et je me suis retrouvée par terre. C’était vraiment une chute ridicule de ma part”.

Directement emmenée à Paris, Kristina Nenadovic a été opérée d’une fracture du radius. Désormais, elle va devoir faire preuve de patience puisqu’elle ne pourra plus monter sur le vélo pendant un mois. “Moralement, ce n’est pas simple même si je me dis aussi que ça aurait pu être pire. Il n’y a pas beaucoup de courses pour le moment. C’est un mal pour un bien que ça arrive maintenant”.

Alors qu’elle n’a disputé qu’une course depuis le début de saison - le Circuit du Westhoek (1.1), en Belgique -, la médaillée de bronze du Championnat d’Europe sur route Juniors 2019, à Alkmaar (Pays-Bas), va devoir miser sur les courses estivales pour espérer se distinguer cette saison. En attendant, elle s’imagine un programme au rythme de “séances de kiné, de gainage et de Netflix”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kristina NENADOVIC