Colba - Mercury en Continental : Précisions

Depuis plusieurs jours, l'équipe Colba - Mercury a officialisé sa candidature pour atteindre le statut de formation Continental. Pour en savoir plus, www.directvelo.com a contacté Peter Bauwens, propriétaire du sponsor principal, Colba, et manager de l'équipe.

Retour de Colba en Continental

« L'équipe fut créé en 2005. Très vite,en 2006 et 2007, nous avons atteint le niveau continental (ndlr : sous l'appelation de Yawadoo-Colba-Abm). Mais, pour des raisons financières, nous avions dû retourner à une simple structure amateure. Demain, nous nous frotterons à nouveau réguliérement au peloton professionnel. »

Un programme supérieur à la moyenne

« Nous prendrons bien sûr part aux épreuves de la Top Compétition. Nous en sommes d'ailleurs  obligés en tant qu'équipe continentale. Nous serons également au départ de certains Interlubs. Notre programme contiendra aussi, et surtout, de belles épreuves professionnelles telles que Nokere-Koerse. La couverture télévisée sur ce type de courses est très importantes pour les sponsors. »

Un groupe de 16 coureurs

« Quatre coureurs de l'équipe actuelle pourront rester. Sept autres ont déjà confirmés leur arrivée dont notamment Jurgen François. Cinq places sont encore libres mais des négociations sont déjà en cours. Nous sommes en position de force par rapport aux coureurs puisque plusieurs équipes belges disparaissent. Notre budget est suffisant pour composer un calendrier et un encadrement de qualité mais pas large assez pour offrir des contrats pros. »

La liste de 11 noms donnés à www.directvelo.com : 
Yves De Wilde (United CT)
Jurgen François (Palmans Cras)
Alexander Labbe (Worldofbike.gr)
Philip Schulz (Colba Mercury)
Philip Van Daele (Deschuytter)
Jeffrey Van den Bulcke (Scott CT)
Dieter Van Lancker (Colba Mercury)
Jim Vercruyce (Colba Mercury)
Tom Vermeer (United CT)
Thomas Vernaeckt (Sunweb)
Maik Wensink (Colba Mercury)

Mots-clés