Bram Welten sans bidon pendant 70 kilomètres

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ce vendredi, Bram Welten a décroché son premier résultat de la saison. En effet, le Néerlandais a terminé dans le Top 10 de la Bredene Koksijde Classic (voir le classement). Son deuxième depuis janvier 2020. "Ça fait plaisir, c'est bon pour le moral", souligne-t-il à DirectVelo. Le sociétaire d'Arkéa-Samsic a su s'inviter dans le groupe de contre-attaque lors de la deuxième montée du Kemmel et a ainsi pu disputer le sprint final. Pourtant, il a dû subir un handicap dans le final. "Il y avait mon coéquipier Christophe Noppe avec moi mais la voiture de l'équipe était trop loin. J'ai fait les 70 derniers kilomètres sans aucun bidon supplémentaire. À la fin, je l'ai senti dans les jambes. Je commençais à avoir des crampes. Peut-être que j'aurais pu faire mieux, mais c'est déjà bien comme ça".

Ce bon résultat illustre un retour en forme du coureur de bientôt 24 ans. Depuis ses débuts chez Fortunéo-Samsic en 2018, l'ancien sociétaire de BMC Development Team n'a toujours pas décroché de victoire chez les professionnels et attend encore son explosion au plus haut niveau. "J'ai connu des hauts et des bas en trois saisons. Néanmoins, je sens que je progresse chaque année. Dès l'Etoile de Bessèges, j'ai senti que j'étais bien. Je suis de mieux en mieux. Et puis, je dois aussi composer avec le rôle qui m'est attribué. Je roule souvent au service de l'équipe et je n'ai pas souvent l'opportunité de jouer ma carte personnelle".

Dès lors, le vainqueur du GP Criquielion 2017 espère que sa condition va changer un peu dans les prochaines semaines. "Je ne sais pas quelle sera la tactique de l'équipe lors des courses à venir. Néanmoins, j'ai montré que j'étais capable de faire un bon résultat sur ce type de course et j'espère que l'équipe l'a remarqué", termine celui qui participera dimanche prochain à Gand-Wevelgem.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bram WELTEN