Louis Lapierre : « Vraiment encourageant »

Crédit photo Amélie Barbotin

Crédit photo Amélie Barbotin

Louis Lapierre a terminé au pied du podium, ce dimanche, de la Vienne Classic (voir classement). “C’est la place du con. J’espérais mieux. Mais ça reste bien surtout que je n’avais pas de grandes sensations depuis le début de l’année. Ce dimanche, ce n’était pas le cas. Je me sentais vraiment bien. On va retenir le positif. C’est vraiment encourageant. Je trouvais le temps long après trois-quatre semaines de courses sans trop de résultats“, déclare à DirectVelo le sociétaire de l’Océane Top 16.

Moyennement placé à l’abord du dernier virage, le coureur de 24 ans a voulu rapidement se replacer à la sortie de celui-ci. “J’ai fait une sorte de premier sprint. Je me suis rassis une fois que j’étais remonté. J’ai voulu relancer aux 200 mètres. À 150 mètres, je me retrouve 2e. À 50-100 mètres de l’arrivée, j’ai coincé. J’espérais juste ne pas perdre trop de places à ce moment-là. J’avais peut-être une dent en trop. Ce sont les premiers vrais sprints de l’année. Il y a peut-être un petit manque de repères“.

L’habitant de Buxerolles (Vienne) jouait presque à domicile. “Ce n’était pas le même profil que les courses que j’ai pu faire au début de l’année. Ce sont mes routes d’entraînement. Je connais le parcours et le circuit final par cœur. Je l’avais déjà fait une fois en compétition“, précise le coureur de N1. Dans deux semaines, il sera sur place pour le Grand Prix de Buxerolles (Elite Nationale). “J’espère marcher et avoir les sensations de la Vienne Classic. Comme ça, je pourrai essayer de faire quelque chose de bien. Ça reste une course difficile, c’est accidenté quand même. Il y aura un gros plateau“. Hormis cette épreuve, il n’a pas de réels objectifs avec le manque de visibilité quant à l’annulation des courses. “Je pense que c’est une année où il va falloir rester bien régulier sur un plateau haut et ne pas se fixer des pics de forme ou des buts en particulier“, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis LAPIERRE