Tour de Moselle - Et. 2 : Les réactions

Marcel Kittel (Equipe d'Allemagne) a remporté ce samedi matin le contre-la-montre du Tour de Moselle, disputé sur 17.7 km autour de Guénange. Il s'impose devant deux coureurs de l'équipe de France, Arnaud Démare et Kévin Labèque. Ces deux derniers ont confié leurs impressions à l'arrivée à www.directvelo.com.

Arnaud Démare (Equipe de France)

2e du CLM à Guénange

« Je suis venu sur ce Tour de Moselle pour faire beaucoup d'efforts dans la perspective du Championnat du Monde. Ce matin je me suis surpris  sur ce contre-la-montre. Je savais que Kévin Labèque avait le meilleur temps final quand je me suis élancé sur la rampe. J'ai pu bénéficier de ses temps de passage à certains points. Je me suis retrouvé très vite à son niveau puis j'ai pris l'avantage sur lui. Je me suis fait vraiment très très mal, et je n'ai pas l'habitude de faire d'aussi bon chrono. Ce matin j'avais les bonnes jambes et la motivation ! Maintenant que je suis replacé au général, si j'ai une occasion de bien figurer pour le classement final je la saisirai, mais comme je l'ai déjà dit je suis ici avant tout pour faire de gros efforts en vue de Melbourne. En Australie et même si je ne connais pas encore le circuit annoncé pour sprinters et puncheurs, un podium serait pas mal (il a terminé 3e du Championnat d'Europe cette année pour sa première année chez les espoirs, NDLR) même si on vise toujours la gagne. En tout cas, on se prépare et on se prépare encore, donc ça va le faire... »

Kévin Labèque (Equipe de France)

3e du CLM à Guénange

« Je suis très content par ce podium car cette 3e place est ma meilleure performance de l'année en chrono. Je m'étais déjà bien préparé pour les France du contre-la-montre mais je me suis un peu raté par manque de force. Là cela fait trois semaines que je participe à des courses par étapes, et je sens que cela va beaucoup mieux. Pour le général de ce Tour de Moselle, Arnaud Démare sera bien placé, et moi aussi, donc on va essayer de jouer une double carte au sein du groupe France : on verra bien ! Ma saison de passage chez les espoirs s'est bien passée car j'ai commencé en 2ème catégorie et je termine en 1ère. Ce Tour de Moselle effectué en sélection France est mon dernier gros objectif de l'année. J'ai eu des contacts avec des équipes DN1 mais la structure DN2 où je suis me va bien. Comme me dit mon entraîneur, gagne déjà les courses réservées aux DN2 et ce sera pas mal avant de voir autre chose. Je reste donc dans la même structure en 2011. »



Arnaud Démare, 2e du contre-la-montre du Tour de Moselle /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DÉMARE
Portrait de Kévin LABÈQUE