Circuit de l'Essor : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Sandy Dujardin (Vendée U) a remporté au sprint, ce dimanche, le Circuit de l'Essor (Elite Nationale), deuxième épreuve de l'Essor Basque. Après 115 kilomètres de course autour de Cambo (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Romain Feillu (CC Périgueux Dordogne) et son coéquipier Lucas Boniface.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Romain FEILLU

2e

« Je suis déçu de ne pas gagner, mais je suis quand même content de mes sensations. D'autant plus que c'était dur d'enchaîner après avoir fait la course devant hier (samedi). Ça glissait un petit peu. La pression des pneus était peut-être un peu élevée. Je lance mon sprint aux 300 mètres. Il me passe dans les 100 derniers mètres, mais je vois qu'il plafonne. Je sens ensuite que je reviens mais dans les tous derniers mètres. J'aurais peut-être dû lancer encore un peu plus tôt afin de prendre plus de vitesse. Je ne sais pas où il était mais j'ai lancé un peu arrêté. Tout le monde était un peu en train de se regarder.

C'est un bon week-end de reprise pour nous, d'autant plus qu'on est une équipe de N2. On est content. On avait Titouan (Margueritat) à l'avant hier et il est encore beaucoup passé à l'attaque aujourd'hui. Julien (Lamy) est là. Willy (Perrocheau) est motivé aussi. C'est très bien. Au final, les jambes étaient meilleures qu'hier. J'étais parti très couvert. Je n'ai enlevé la veste thermique qu'à deux tours de la fin pour garder la chaleur au maximum, parce qu'hier j'ai vraiment souffert du froid. Je vais encore enchaîner avec les trois autres manches de l'Essor Basque, à partir de vendredi ».

Portrait de Lucas BONIFACE

3e

« On est très content. C'est la deuxième course de la saison et on fait 1 et 3. Collectivement, on a été présent. Je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux. Maintenant, on va essayer de faire ça toute la saison. Ça fait super plaisir de marquer le coup directement, autant individuellement que collectivement. Hier comme aujourd'hui, on a été là pendant toute la course. C'est une récompense pour le week-end qu'on a fait. Ça fait du bien mentalement et c'est aussi important pour la cohésion du groupe. Je me suis un peu fait enfermer dans le dernier petit pétard du coup j'ai fait un sprint très très long. Mais au final on fait 1 et 3 quand même donc je suis satisfait. On espère pouvoir revenir le week-end prochain. Si c'est maintenu, on revient ».

Portrait de Clément LE BOETEZ

5e

« Aujourd'hui, c'était des grandes routes, ça roulait vite. Finalement, ce n'était pas assez sélectif. Je n'étais pas vraiment bien aujourd'hui (dimanche). J'ai quand même réussi à me placer dans le dernier tour. J'ai eu des crampes aux 500 mètres, du coup je n'ai pas pu faire mieux. Je me suis aussi fait enfermer aux 300 mètres, mais de toute manière, je ne pense pas que j'aurais pu aller chercher le podium. Terminer 5e, vu les conditions, ce n'est pas si mal. Cette année, je vais un peu plus découvrir les courses et le niveau Elite. L'objectif est d'aller chercher plusieurs Top 5 et une victoire en Elite. Je vais encore faire les trois autres manches de l'Essor Basque ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas BONIFACE
Portrait de Romain FEILLU
Portrait de Clément LE BOETEZ