Anthony Perez repris à 200 mètres de la ligne

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Crédit photo Nicolas MABYLE / DirectVelo

Comme ses autres compagnons d'échappée, Anthony Perez a subi la loi de Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), ce samedi, sur la 4e étape de l'Etoile de Bessèges (voir classement). Le champion du Monde du contre-la-montre s'est envolé seul, sur le plat, à 6 kilomètres de l'arrivée, pour finalement s'imposer en solitaire à Saint-Siffret (Gard). Une démonstration de puissance, et une véritable "leçon", reconnaît volontiers le coureur de Cofidis (lire ici)

Pour autant, le Toulousain, qui n'avait pas d'ambitions personnelles au départ de l'épreuve, reste satisfait de sa journée à l'avant. "J’étais équipier tous les jours, mais là, j’avais carte blanche pour aller dans l’échappée, explique auprès de DirectVelo celui qui avait connu le bonheur de voir son sprinteur, Christophe Laporte, l'emporter mercredi, lors de la première journée de course de la semaine - notre photo -. Filippo Ganna est d’abord sorti avec Alexys Brunel, puis je suis ressorti derrière. Ensuite, nous avons attendu les deux autres coureurs (Dries De Bondt et Ludovic Robeet, NDLR). J’étais content d’être avec des bons rouleurs, ça permet de progresser. L’entente était bonne. Nous avons bien tourné une bonne partie de la journée, avant de mettre en route à 60 kilomètres de l’arrivée. Malheureusement, ce n’était pas suffisant, vu que je suis repris à 200 mètres de la ligne...". 

Une petite déception pour le coureur de 29 ans, même si le principal n'était pas là. "Des journées comme ça sont importantes pour bâtir le physique en début de saison, poursuit-il. Je suis content de ma condition, surtout après avoir fait cinq mois sans compétition après ma chute au Tour de France (fracture de la clavicule gauche et des côtes sur la 3e étape, NDLR)". Et si, ce dimanche, sur le contre-la-montre final disputé dans Alès, Anthony Perez ne pense pas faire "une grande performance, vu ce que j’ai donné les jours précédents", il aura au moins eu la certitude d'être revenu à un excellent niveau. Avec, déjà, les prochaines courses en tête, lui qui disputera, dans les prochaines semaines, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var - où il avait remporté la première étape l'an passé -, le Trofeo Laigueglia puis Paris-Nice.   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony PEREZ