Matthieu Boulo : « Il n’y a pas de secret »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après plus de deux mois sans course, Matthieu Boulo effectuait sa reprise ce samedi au Troyes Cyclocross UCI. “J’ai eu des hauts et des bas pendant la course. J’ai pris un départ de merde. Les feux n’ont pas fonctionné, j’ai été un peu surpris. Je suis parti première ligne mais pourtant, je devais être 30e au premier virage. J’étais dans le trafic. J’ai essayé ensuite de faire le forcing, mais ce n'était pas le bon choix. Je suis allé à la faute. J’ai chuté. Il faut reprendre la technique“, déclare à DirectVelo le sociétaire de Dinan Sport Cycling qui s’est classé en dehors du Top 10 (voir classement).

Ces dernières semaines, le coureur de 31 ans a fait le choix de ne pas se rendre en Belgique pour deux raisons. “Déjà financièrement, c’est compliqué. Puis, je travaille maintenant chez Adrisport. Il faut prendre des jours de congés, ce n’est pas évident“. Jeudi dernier, il a été victime d'une mésaventure en reconnaissant le parcours du Championnat de France à Pontchâteau. Il a en effet été... mordu par un chien. “J’ai la trace des crocs au-dessus du mollet. Ça me fait une grosse contracture sur toute la jambe. C’est sûr que ça n’a pas arrangé le truc, mais ça n’aurait pas changé grand-chose je pense“.

Le vainqueur d'une manche de Coupe du Monde Espoirs sur le circuit de Loire-Atlantique estime que cette blessure sera résolue d’ici dimanche prochain pour le Championnat de France. “Déjà ce samedi, je la sentais moins. Ça va aller de mieux en mieux“. Il se montre néanmoins lucide avant l’échéance nationale. “Un Top 10 serait déjà pas mal je pense. Les coureurs qui ont couru à l’étranger sont devant. Il n’y a pas de secret. Rien ne remplace la course“. En février, il prendra part au Championnat de Bretagne de la spécialité s’il a lieu. “Je ferai l’Essor Basque avant sur la route. Je vais mixer un peu“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu BOULO