Léandre Lozouet absent au stage de l'Équipe de France

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Léandre Lozouet aurait dû se trouver à Troyes cette semaine. Mais le Normand n’a pas fait le déplacement dans l’Aube pour participer au stage de l'Équipe de France de cyclo-cross. “Depuis environ trois semaines, j’ai une douleur au genou qui m’empêche de forcer”, rapporte-t-il à DirectVelo. Le sociétaire de l’UC Bricquebec souffre d’une tendinite du tendon rotulien. “J’ai dû reprendre l’entraînement trop fort après ma coupure”, précise-t-il.

Le coureur de 16 ans a été mis au repos total. Il doit se contenter de gainage et de rouler deux fois par semaine pour voir si la douleur est toujours présente. “Je devrais reprendre d’ici trois-quatre jours car la douleur est en train de partir. Tout se remet en place”, indique le coureur également membre d’AG2R Citroën U19.

« CE N’EST QUE PARTIE REMISE »

Nouveau venu chez les Juniors, Léandre Lozouet aurait dû découvrir l'Équipe de France à l’occasion de ce stage qui permettra aux meilleurs éléments de gagner leur place pour le Championnat du Monde de cyclo-cross. Il tient à relativiser ce forfait. “L’objectif est plutôt la route cette année. Le cross était plus une « préparation » pour la saison route qui arrive à grands pas, reconnaît le Champion de Normandie Cadets. Mais c’est dommage que je ne puisse pas y participer car c’est toujours sympa d’être en sélection Équipe de France”.

Son objectif est désormais de “bien [se] soigner pour pouvoir vite retrouver l’entraînement” afin de se concentrer un maximum sur la saison route qui arrive. “Ce n’est que partie remise pour l’année prochaine”, espère le coureur classé l’hiver dernier 4e de la Coupe de France Cadets (4e à la Mézière, 7e à Andrézieux-Bouthéon et 6e à Bagnoles-de-l’Orne) et 13e du Championnat de France à Flamanville.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léandre LOZOUET