Mathieu Van der Poel ne s'est pas amusé

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le bourbier de Termonde n'a pas fait sourire Mathieu Van der Poel. Le Champion du Monde boude la boue de la troisième manche de la Coupe du Monde. "Je ne me suis pas amusé aujourd'hui. Ces conditions, ce n'est pas mon truc. On peut évidemment rencontrer ce type de cross parfois, mais moi, je ne suis pas vraiment demandeur", commente-t-il pour DirectVelo après la course (voir le classement).

Au contraire, Wout van Aert était comme un poisson dans l'eau, dans les flaques du circuit nouveau venu en Coupe du Monde. "Sur ce type de parcours, Wout est meilleur que moi, c'est tout. A l'inverse, je me sens bien sur des parcours plus rapides et plus technique où Wout se sent un peu moins à l'aise. Je ne sais pas vraiment si c'est le froid, la pluie ou la boue qui joue le plus en ma défaveur. Aujourd'hui (dimanche), il fallait seulement pousser pendant une heure", analyse le vainqueur de Namur.

« JE NE PENSE PAS QUE J'AURAIS PU BATTRE WOUT »

Sur les prairies détrempées de Termonde, Wout van Aert a pris le dessus à la marche à pied et sur le vélo et le Néerlandais s'en est vite rendu compte. "Dès le début de la course, j'ai senti qu'il avait à nouveau un bon jour. Je me suis peut-être concentré trop tôt sur la deuxième place. Mais, franchement, je ne pense pas que j'aurais pu battre Wout aujourd'hui". La semaine dernière, c'était au tour du coureur de la Jumbo-Visma de s'être résigné trop vite à la place de dauphin (lire ici).

Le coureur d'Alpecin-Fenix va vite tourner la page et regarde devant lui pour reprendre sa trajectoire. "Je sens que je vais vite oublier cette course. Perdre avec cinq secondes ou avec trois minutes de retard, c'est la même chose à mes yeux. Je sais que dans quelques jours, on aura de nouvelles confrontations et qu'on sera tous ex-aequo sur la ligne de départ".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu VAN DER POEL