Noé Castille : « Bien pour la suite »

Crédit photo Jmphoto.sk

Crédit photo Jmphoto.sk

Après ses deux podiums en Slovaquie fin novembre, Noé Castille retrouvait les labourés ce mardi à Essen (Belgique). “J’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas fait un bon premier tour. Je me suis accroché à un piquet, donc je me suis retrouvé loin. Après, j’étais assez bien jusqu’à quatre tours de l’arrivée où j’ai eu une baisse de régime. J’ai eu un peu de mal et je me suis fait arrêter à un tour du terme“, déclare à DirectVelo le sociétaire du Cross Team Legendre qui s’est finalement classé 41e.

Pour sa première année chez les Espoirs, le coureur de 18 ans a été servi en ne courant qu’avec les Élites pour le moment. “Ça a été particulier avec pas mal de changements de programme. J’ai la chance d’être dans une équipe qui m’a permis de courir assez régulièrement. Il y a une grosse différence de niveau, surtout en Belgique, mais c’est en courant avec les meilleurs qu’on progresse. C’est compliqué, mais c’est bien pour la suite. On peut aussi se situer par rapport aux cinq autres Espoirs de l’équipe“. Il a pu voyager en Suède, en République tchèque ou encore en Slovaquie. “C’est plaisant même si on n’a pas trop le temps de visiter“.

Et c’est donc en Slovaquie qu’il a le plus performé en allant chercher deux places de 2e lors du week-end du 28-29 novembre. “Ça m’a fait plaisir, ça m’a permis de prendre quelques points UCI même si ce sera remis à zéro l’an prochain. Ça servira au moins pour être bien placé au Championnat de France“. Actuellement chez sa grand-mère dans le Nord de la France, le Francilien retournera le 29 décembre au service course du Cross Team Legendre aux Trois-Épis (Haut-Rhin). Il participera au cyclo-cross UCI de Troyes avant de se rendre à Pontchâteau. Début 2019, lors de sa première année Junior, il avait déjà roulé sur le circuit de Loire-Atlantique à l'occasion de la Coupe du Monde. “Ça avait couru en paquet. Si ce n’est pas très gras de nouveau, ce sera ouvert à plus de monde. Ce serait bien qu’on ramène le maillot“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE