Mickaël Crispin : « Je retrouve de bonnes sensations »

Crédit photo Mathilde Clouard

Crédit photo Mathilde Clouard

Mickaël Crispin entamait ce mardi à Essen (Belgique) sa seconde partie de saison de cyclo-cross. Le sociétaire du Cross Team Legendre n’avait plus couru depuis fin novembre et la première manche de la Coupe du Monde à Tabor (République tchèque). “Pour une reprise, c’est pas mal. Ça s’est plutôt bien passé, j’ai fait un bon départ“. Parti en troisième ligne, il s’est retrouvé 19e à la fin du premier des neufs tours, puis 16e à la fin du deuxième jusqu’à être 13e à un moment. “La fin de course a été un peu plus difficile. J’ai perdu quelques places“, avoue à DirectVelo celui qui s’est finalement classé 23e de l'épreuve remportée par Mathieu van der Poel. “ C’était un circuit physique et boueux. Dans l’ensemble, je suis content. Je retrouve de bonnes sensations pour la fin de saison“.

L'ancien Champion d’Europe Espoirs a entamé sa première année chez les Élites dès l’ouverture de la saison, mi-septembre à l’EKZ de Baden (Suisse). “J’étais satisfait de mon début de saison“, reconnaît celui qui a enchaîné trois Top 10 en République Tchèque et en Suède. Lors du premier gros rendez-vous, le Championnat d’Europe à Rosmalen (Pays-Bas) début novembre, il a terminé 29e. “Je visais mieux. Ça a été une déception pour moi“. Puis, trois jours après, il a été victime d’une mauvaise chute au Superprestige de Niel (Belgique). “Je suis tombé au premier virage. Je me suis fait mal au dos et à l’épaule. Je me suis un peu reposé et j’ai fait de la kiné“.

Puis, le coureur de 22 ans a repris sur deux épreuves en République tchèque, avec notamment la manche de Coupe du Monde à Tabor. Ensuite, il a quitté, comme tous les autres coureurs du Cross Team Legendre, la bulle des Trois-Épis (Haut-Rhin), pour rejoindre son nouveau domicile à Mélisey (Haute-Saône). “Je ne suis pas retourné en Bretagne depuis le Mondial en début d’année. J’ai coupé deux jours et j’ai retrouvé les Trois-Épis jeudi dernier après avoir fait un test PCR“. Ce week-end, il disputera à la fois le Superprestige d’Heusden-Zolder et la Coupe du Monde à Termonde après avoir été absent dimanche dernier à Namur. “J’avais besoin d’un peu de temps dans ma préparation après Tabor pour réenchainer sur des bonnes semaines. Ne recourir que mardi a été une bonne chose. L’objectif sera de continuer sur ma lancée et de faire de bonnes places pour être au top en vue de la première confrontation française à Troyes et du Championnat de France“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN