Le National de Waregem sur le final d'A Travers La Flandre

Crédit photo Pascal Vande Putte

Crédit photo Pascal Vande Putte

Le parcours du Championnat de Belgique Elites 2021 a été présenté ce lundi matin. L'événement se tiendra à Waregem. Les hommes devront parcourir 220,2 kilomètres (4 tours de 18 km, puis 4 tours de 20 km et enfin 4 tours de 16 km), contre 122,4 pour les femmes (4 tours de 18 km puis 3 tours de 16 km). Si les deux premiers circuits sont plats, le troisième comprendra plusieurs difficultés pour pimenter la course.

Les coureurs passeront par le secteur pavé de la Herlegemstraat (800 mètres), qui est emprunté lors de la semi-Classique A Travers la Flandre (1.UWT), ainsi que la montée de la Holstraat (300 mètres à 6 %), située en face du Nokereberg. À trois kilomètres de l'arrivée, il y aura encore le faux-plat montant du Karmelberg, qui "pourrait faire la différence en fin de course", selon les organisateurs.

Ce choix de parcours est sans surprise quand on sait que l'organisation est chapeautée par l'équipe d'A Travers La Flandre, qui aura le soutien du club de football de première division de Zulte-Waregem. L'arrivée sera d'ailleurs jugée aux abords du stade, tandis que le départ sera donné depuis l'hippodrome.

En 2020, Dries De Bondt et Lotte Kopecky avaient été sacrés à Anzegem.



Mots-clés