Hugo Jot : « Se confronter aux meilleurs »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Hugo Jot a obtenu sa première sélection pour un Championnat d’Europe de cyclo-cross (voir ici). “C’est l’accomplissement du travail effectué durant toutes ces années. Je suis vraiment content, ça fait plaisir“, déclare l’Espoir 2 à DirectVelo. Mais ce week-end, à Rosmalen (Pays-Bas), il ne sera pas accompagné par son frère, Matéo, à la suite de l’annulation de la course Juniors (voir ici). “Forcément, il est déçu, mais c’est comme ça, on ne peut rien y faire“. Depuis vendredi et l’entrée en vigueur du confinement, il ne peut plus s’entraîner à l’extérieur. “Je fais du home trainer, ainsi que beaucoup de préparation physique à la maison. Je fais en sorte de rester en forme“.

Le sociétaire d’Ardennes CrossTeam a lancé sa saison de cyclo-cross à l’occasion de la manche de l'EKZ de Baden mi-septembre. “Je suis parti de rien, je n’étais pas encore préparé“. Après le cyclo-cross régional de Boulzicourt, il est retourné sur la route durant deux semaines. Il en a profité pour terminer 3e du Championnat Grand Est. “Je suis monté en pression au fur et à mesure“. Il n’a disputé ensuite que des cyclo-cross UCI. “Notre but est de se confronter aux meilleurs pour évoluer au maximum“.

À l’occasion de l’EKZ de Berne mi-octobre, il a commencé à avoir “une très belle forme“ avant de disputer son dernier cyclo-cross au Superprestige de Ruddervoorde, le 24 octobre. “Je devais aller au cyclo-cross de Dijon le 1er novembre mais il a été annulé. Quand j’ai vu que ça ne tournait pas forcément bien, j’ai candidaté au Koppenbergcross mais je n’ai pas été retenu“, explique le 10e du dernier Championnat de France Espoirs de cyclo-cross. L’an prochain, sur la route, il rejoindra la N1 du CC Nogent-sur-Oise (voir ici). “Je suis satisfait d’intégrer cette équipe. J’ai préféré prendre mon temps pour ma première année Espoirs, ce n’est pas forcément un mauvais choix", conclut le coureur de l'UVC Charleville-Mézières.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo JOT