Siim Kiskonen : « J’aurai plus d’ambitions »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Siim Kiskonen finit bien l’année. Le coureur de l’EC Saint-Etienne Loire s’est en effet imposé ce mercredi sur la dernière manche du Challenge Boischaut-Marche, le Grand Prix des Foires d’Orval (voir classement). “C’est très bien pour la prochaine saison. Tout l’hiver, je pourrai penser que j’ai fini ma dernière course comme vainqueur“, déclare-t-il au micro de DirectVelo.

Peu après la mi-course, l’Estonien est sorti en compagnie de Thomas Chassagne et Florent Castellarnau (Team Pro Immo Nicolas Roux) ainsi que Tao Quemere (VC Villefranche Beaujolais). Le quatuor n'a jamais été revu. Dans la perspective du sprint, il se méfiait surtout de Thomas Chassagne. “Il n’a pas beaucoup travaillé dans le final. Je pensais qu’il s'économisait. J’avais donc un peu peur de lui“. Mais il était serein malgré tout. “Je me sentais vraiment bien, et je savais que c’était possible de gagner si je ne commettais aucune erreur“. Il a lancé son sprint à trois cents mètres de l’arrivée, dans le dernier virage. “J’ai produit la première accélération. Je me disais que quelqu’un allait peut-être commencer le sprint avant moi. Mais finalement, ça a marché“.

Le coureur de 23 ans était en forme en cette seconde partie de saison. “Elle est très bonne. J’ai commencé par un podium à mon retour en France (au Grand Prix des Grattons, NDLR), et je termine par une victoire“. L’an passé, quand il était en Estonie dans les rangs de Cycling Tartu, il avait déjà obtenu son premier succès tard, en septembre. “J’aime toujours la fin de saison“, avoue l'ancien pensionnaire du VC Toucy. De quoi aborder 2021 avec confiance. “Je resterai à Saint-Étienne. J’espère continuer au même niveau. J’aurai plus d’ambitions“.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Siim KISKONEN