Championnat d'Europe - Relais mixte : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

L’Allemagne a remporté, ce vendredi, à Plouay (Morbihan), le Championnat d'Europe de relais mixte. Le podium est complété par la Suisse et l'Italie (voir classement). L'Allemagne succède aux Pays-Bas au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lisa BRENNAUER

Championne d’Europe

« Les garçons avaient fait un bon contre-la-montre, donc on a pu démarrer dans une bonne position. On se doutait que les garçons suisses allaient être très rapides. En effet, ils ont fait le meilleur temps chez les hommes. Mais on savait aussi qu'on avait une équipe féminine très forte et qu'on pourrait leur reprendre du temps. C'est super que ça se soit passé comme on l'avait imaginé.

Jusque-là, je n'avais vraiment pas eu de chance cette semaine. Ça a continué aujourd'hui (vendredi)... J'ai subi une crevaison donc j'ai dû changer de vélo. Heureusement, le changement de vélo a été vraiment très rapide, donc on n'a pas perdu beaucoup de temps. Nous sommes restées concentrées. On a essayé de ne pas être nerveuses et de rester fidèles à notre plan. Quand on a de l'expérience, on sait comment rester cool dans ces moments-là. C'est ce que j'ai fait. On a continué à rouler très fort pour aller chercher ce titre européen.

C'est super d'avoir pu faire enfin tourner la chance de notre côté et de terminer la semaine comme ça. Le contre-la-montre mixte, c'est un bel événement. Ça nous permet de travailler ensemble et de gagner collectivement. Les hommes et les femmes sont réunis pour défendre les couleurs du pays. On a vraiment passé de bons moments ensemble. C'est un succès important pour nous »

Sven Vanthourenhout (Coach des Belges)

5e à 4’07’’

« Nous avons des sentiments mitigés. Nous savons que ce serait difficile. Jasper De Plus n'est pas en grande forme et Rune Herregodts est un bon pistard. Il y a une différence de niveau entre Victor Campenaerts et les deux autres.

A la fin du premier tour, nous avons eu une lourde chute de Rune Herregodts. C'était fini à ce moment-là. Rune Herregodts était conscient après sa chute, c'est le plus important. Il aura sans doute une fracture de la clavicule, mais vu la chute qu'il a faite, c'est un moindre mal. Victor Campenaerts a attendu Jasper pour terminer la course. Jasper n'était pas bien. De plus, je ne pouvais pas suivre la course car je suis resté au côté de Rune Herregodts. C'est naturellement une mauvaise nouvelle pour les Femmes de prendre le départ dans ces conditions, mais elles se sont bien débrouillées étant donné les circonstances ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lisa BRENNAUER