Costin Gauthiot : « La journée n’était pas finie »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Costin Gauthiot tient son premier succès sur une Fédérale Juniors. Le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-velo.com s’est imposé dimanche après-midi sur la troisième et dernière étape des Boucles de l’Oise Juniors-Trophée Arnaud Coyot (voir classement). “Ça fait extrêmement plaisir et ça débloque le compteur. Ça met en confiance. Ça me fait vraiment plaisir de confirmer sur une Fédérale Juniors. C’est une très belle victoire car il y a un niveau très relevé cette année“, déclare au micro de DirectVelo le 3e d'une étape de la TrainHard Classic-Souvenir Antonin Landré l'an passé.

Le coureur qui a fêté récemment ses 18 ans s’est imposé en solitaire. Il pensait initialement produire son effort peu après la mi-course, au kilomètre 48. “C’était prévu qu’on attaque dans la deuxième bosse. Finalement, ça ne s’est pas vraiment fait“, indique-t-il. Un groupe, où il était présent, s’est détaché. Il s’en est extrait à 20 kilomètres de l’arrivée. “Je suis sorti à 10 kilomètres du circuit final environ. J’ai vu que le trou était fait“.

À l’entame des deux derniers tours de cinq kilomètres, le Junior 2 comptait 30 secondes d’avance. “Avec le circuit urbain, ça n’allait pas forcément revenir. Je me suis dit que c’était bon“.  Il a effectué un effort de type contre-la-montre. “Vu que je suis bon au chrono, j’ai profité de mes qualités de rouleur. Je me suis mis à faire un petit numéro tout seul“. Le matin, sur l’exercice chronométré, il n’avait pas obtenu un résultat à la hauteur de ses espérances. “J’étais un peu déçu de ma place (voir classement). Mais je savais que la journée n’était pas finie. J’espérais bien faire quelque chose cet après-midi“. Mission réussie pour le Bourguignon qui termine finalement au pied du podium au classement général.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Costin GAUTHIOT