La Périgord Ladies : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Sheyla Gutierrez (Movistar Team) a remporté, ce samedi, la deuxième édition de La Périgord Ladies (WE 1.2), disputée entre Cornille et Boulazac (Dordogne) sur une distance de 100 kilomètres. L'Espagnole a devancé Sandra Lévenez (Team Arkéa) et Tanja Erath (Canyon // SRAM Racing). Sheyla Gutierrez succède à Coralie Demay au palmarès.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Sheyla GUTIÉRREZ RUIZ

Lauréate de la Périgord Ladies

« C’est une très belle victoire pour moi, j’en suis très heureuse. C’est surtout un plaisir de pouvoir courir à nouveau après une année si difficile pour tout le monde. Dans les moments durs de la course, l’équipe a toujours été là pour faire le travail. Je n’étais pas sûre d’avoir les meilleures jambes du monde mais je me devais de tenter, sachant que toute l’équipe avait confiance en moi. Il n’y aura pas tant de courses que ça d’ici la fin de saison, alors pouvoir gagner dans ce contexte, en 2020, est une très bonne chose. Désormais, je vais rester en France encore quelques semaines, notamment pour courir à Plouay. »

Portrait de Tanja ERATH

3e

« J'espérais une arrivée au sprint car je suis rapide, c'est ma spécialité. Mais je suis ravie d'avoir suivi dans la bosse. J'étais confiante après les points chauds où j'ai vu que j'étais bien. Sheyla (Gutiérrez) était trop forte pour la gagne mais je suis contente d'être sur le podium, même si, bien sûr, la victoire aurait été encore plus belle. C'est mon premier de l'année.
Je vais courir le Championnat d'Allemagne puis le Championnat d'Europe, de nouveau en France ».

Portrait de Eugénie DUVAL

5e

« Je suis satisfaite d'être dans le bon coup mais déçue d'avoir pété dans la dernière bosse et n'avoir pas pu jouer la victoire avec les autres. La fille d'Arkéa (Sandra Lévénez) a monté la bosse à son tempo et a fait péter tout le monde, je n'étais pas capable de suivre. Les "survivantes" arrivent avec elle pour l'arrivée. Le début de course a été assez lent, c'est pas le genre de course que j'affectionne. Là, ça s'est fait dans la bosse du circuit final. Je suis contente d'être avec le groupe sachant que je suis la dernière à basculer. J'ai peut être fait un effort inutile et je le paie à la fin.

C'était important de recourir, avec le Championnat de France et le Championnat d'Europe qui arrivent la semaine prochaine, et d'avoir les meilleures sensations possibles ».

Crédit vidéo : Cédric Congourdeau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eugénie DUVAL
Portrait de Tanja ERATH