La FFC va devoir indemniser Mickaël Larpe

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mickaël Larpe a attaqué la Fédération Française de Cyclisme pour préjudice moral et atteinte à l’image. Le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) a donné gain de cause au Charentais en première instance. Selon nos informations, la FFC doit lui verser la somme de 29 100 euros.

Pour rappel, Mickaël Larpe a purgé en 2017 une suspension de six mois pour "absence lors des opérations de contrôle antidopage", le 9 février de cette année-là (lire ici). Le coureur a toujours assuré de ne pas avoir été prévenu du contrôle dans les minutes qui ont suivi l’arrivée. “La procédure de contrôle n’était pas régulière. Je me suis présenté au contrôle dès que j’en ai été informé et les résultats étaient négatifs”, indiquait-il à DirectVelo en septembre 2018.

L’Agence Française de Lutte contre le Dopage avait décidé de relaxer le Charentais. “L’AFLD a ré-analysé les échantillons, ce qui a démontré qu’il n’y avait eu aucune manipulation de ma part. Je ne comprends pas bien les décisions des instances disciplinaires de la FFC”, assurait-il alors. Mickaël Larpe a ensuite attaqué la FFC, et a donc obtenu gain de cause.

Mickaël Larpe, 34 ans, évolue depuis 2019 au C'Chartres Cyclisme. Il a terminé en début de saison à la 3e place de Bordeaux-Saintes, manche de la Coupe de France N2.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LARPE