Erwann Corbel va reprendre la compétition

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Erwann Corbel est de retour. Le 2 août prochain, il sera au départ de l’épreuve de Vallet (Loire-Atlantique) sous les couleurs de l’ES Torigni. “J’ai repris l’entraînement avant le confinement. Depuis le 11 mai, j’ai bien roulé. Ça se passe bien. J’ai retrouvé des sensations”, indique-t-il.

Le Breton a surtout retrouvé l’envie de faire du vélo. “Fin 2018, je ne voulais plus en entendre parler. Je n’ai pas été conservé alors que je m’étais cassé la clavicule en août”, rappelle le coureur qui évoluait alors chez Vital Concept CC, après une année chez Fortuneo-Oscaro.

COLLÈGUE ET COÉQUIPIER D’ALEXIS CARLIN

Aujourd’hui, il est technicien-vendeur au Décathlon d'Avranches. “Alexis Carlin est mon responsable, rapporte-t-il. Nous étions proches chez Côtes d’Armor-Marie Morin. Nous nous étions perdus de vue avec la distance. Mais nous nous sommes retrouvés. Avec Erwann Le Mauff, le responsable du magasin, Alexis m’a proposé de le rejoindre à Décathlon”. Il retrouvera désormais le Normand, coureur à l’ES Torigni, le dimanche sur les courses.

Et l’an prochain ? “Tout dépendra de la dizaine de courses que je vais disputer ces prochains mois mais pourquoi pas continuer. Je ne ferai pas du vélo dans le même état d'esprit qu’auparavant. Je veux voir de quoi je suis capable, je suis motivé. J'ai un beau Van Rysel, je me fais plaisir", sourit-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann CORBEL