Le Duo Normand n’aura pas lieu en 2020

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Le Duo Normand (1.1) ne sera pas organisé en 2020. “Que la décision fut difficile à prendre”, peut-on lire dans un communiqué de l’organisation. Prévue le 20 septembre prochain à Marigny (Manche), la course normande aurait dû regrouper tout au long de la journée des professionnels et des amateurs.

“Toutes les options ont été étudiées, triturées pour y arriver mais impossible, assure la présidente de l’organisation Adèle Hommet. Maintenir la course le 20 septembre : avec les trois mois de suspension, toute la saison cycliste va se courir en à peine quatre mois, le rythme va être intenable pour des professionnels déjà beaucoup sollicités, le Tour de France se termine et les Championnats du monde commencent ce jour-là. Changer de date : le Duo se prépare d'une année sur l'autre, que ce soit au niveau du matériel, des salles, des moyens humains mis à disposition. Sans oublier les autres courses, notamment en triathlon. Faire un Duo sans les professionnels ou sans public : ce serait trahir l'âme de la course. Hors de question”.

L'organisation espère tout de même maintenir une randonnée vélo le 20 septembre si les conditions sanitaires le permettent. Avant de voir double l’an prochain. ”Une épreuve sera proposée dès le samedi après-midi. Pour en savoir plus, rendez-vous le 20 septembre 2020 !”.

Les Danois Rasmus Quaade et Mathias Norsgaard Jorgensen (Riwal Readynez Cycling Team) avaient remporté l’épreuve pro l’an dernier (voir classement).

Mots-clés