Le GP de Fourmies veut garder sa date

Crédit photo Dominique Bécart

Crédit photo Dominique Bécart

Prévu le 13 septembre prochain, le Grand Prix de Fourmies fait partie des courses professionnelles qui ont vu le Tour de France venir s’installer sur les mêmes dates. Bien que leur décision finale semble pouvoir attendre encore quelques semaines, les organisateurs ont d’ores-et-déjà fait savoir à La Voix du Nord que la programmation du Tour de France en septembre prochain ne devrait pas leur poser de grands problèmes quant à la participation. “On avait déjà la Vuelta face à nous, ça ne change pas beaucoup”, confie l’organisateur, Jacques Thibaux, au quotidien nordiste, avant d’ajouter qu’il imagine la possibilité de voir les deux épreuves WorldTour canadiennes et/ou le Championnat d’Europe annulés. “Et, évidemment, tous les coureurs ne feront pas le Tour”.

Autrement dit, si le Grand Prix de Fourmies devait bel et bien se tenir cette année, ce serait très certainement à sa date initiale.

Le vainqueur de cette 88e édition succéderait à l’Allemand Pascal Ackermann, lauréat ces deux dernières années (voir classement).

Mots-clés