CC - Mondial - Elites Femmes : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerellle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerellle - DirectVelo

Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas) est devenue, ce samedi, à Dübendorf (Suisse), Championne du Monde Elites Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé ses compatriotes Annemarie Worst et Lucinda Brand (voir classement). Ceylin del Carmen Alvarado succède à la Belge Sanne Cant au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions des deux dauphines, recueillies par DirectVelo au pied du podium protocolaire. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Annemarie WORST

Médaillée d'argent

« C'était très dur car il y avait beaucoup de vent. Je ne sais pas trop CE qui a fait la différence avec Ceylin dans le final. On s'est un peu regardée sur la fin. Je voulais être en première position au moment du sprint. Mes jambes n'ont hélas pas très bien répondu dans cette dernière ligne droite. Ceylin a été plus forte. Il fallait avoir beaucoup de puissance sur ce circuit car il était très plat ».

Portrait de Lucinda BRAND

Médaillée de bronze

« Je me suis battue pour toujours être devant sur les buttes. J'avais du mal à rester sur le vélo jusqu'en haut. J'étais contente quand je restais sur mes pédales. C'était très dur. Parfois, dans les buttes, un écart se créait devant ou derrière. Heureusement, elles se sont un peu regardées devant et j'ai pu rentrer à mon propre rythme. J'ai ensuite gardé mon tempo. Carmen et Annemarie étaient fortes.

C'est une déception différente de la saison dernière. Ceylin n’a été battue que deux fois cette année. Des regrets ? Il peut toujours y avoir des choses qui auraient pu être mieux faites. Ceylin et Annemarie sont plus jeunes que moi. Elles ont réalisé de meilleures performances tout au long de la saison. Elles ont plus de capacités techniques, ce qui leur permet de garder de l'énergie. Mes jambes étaient pleines d'acide lactique aujourd’hui (samedi) ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucinda BRAND
Portrait de Annemarie WORST