Florian Dauphin : « Ça m'aidera à gagner »

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Florian Dauphin met toutes les chances de son côté pour préparer la saison 2020. "Je suis parti à Calpe avec quelques copains. J'ai fait un bloc de foncier avec de la force", indique à DirectVelo celui qui est rentré avant la présentation de son équipe Sojasun espoir-ACNC, ce vendredi soir.

TRAVAIL DES EFFORTS LONGS

A l'entraînement, le coureur de 20 ans veut travailler la résistance. "Je suis toujours mieux sur les efforts courts alors cette année, j'aimerais être meilleur dans les efforts longs, ça m'aidera à gagner des courses", analyse-t-il.

En 2019, il n'a pas levé les bras mais compte quatre podiums, tous à partir du mois de juillet. "J'ai passé un bon palier en deuxième partie de saison. Je passais d'une DN3 à une DN1. J'ai fait le travail d'équipier. Et après le Championnat de France, la coupure d'une semaine m'a fait beaucoup de bien". Dès le Tour des Deux-Sèvres, il aligne deux Top 10 d'étapes. La suite est à l'avenant. "J'ai progressé dans les bosses. Je me suis même parfois étonné comme à l'Estivale Bretonne", ajoute celui qui s'est classé 10e de la course Elite Nationale.

« HABILE SUR MON VÉLO »

En fin de saison, il a également bien aimé Paris-Tours Espoirs et ses chemins de vignes, où il s'est classé 17e. "Je suis habile sur mon vélo. Je suis assez casse-cou et ça me réussit aussi dans les descentes", précise celui qui s'est aussi acheté un vélo de cyclo-cross pour préparer la saison.

Après toute cette préparation, Florian Dauphin vise les classiques de début de saison. "La Route Bretonne me convient bien, tout comme le Tour de Loir-et-Cher", avance-t-il.

Mots-clés

En savoir plus