Dario Lillo : « Nous étions les deux plus forts »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après une deuxième place à Namur, Dario Lillo a enchaîné avec un nouveau podium ce jeudi sur le circuit d'Heusden-Zolder (voir le classement). Le Suisse fut le dernier à résister à Thibau Nys. "Je pense que nous étions les deux plus forts, déclare-t-il à DirectVelo. C'était un peu comme une course sur route. Je suis rapide au sprint, alors je savais que je pouvais rester tranquillement dans les roues". Cette stratégie ne lui a pourtant pas réussi. "Dans la dernière descente, un trou s'est formé devant moi. Il était trop grand pour le combler. Thibau était parti. Néanmoins, je suis content avec ma deuxième place. J'ai aimé rouler ici", sourit-il, satisfait.

INCERTAIN POUR HOOGERHEIDE

Le Suisse n'est pas encore connu dans le milieu du cyclo-cross. D'autant plus que sa saison 2018 fut particulièrement difficile. "Depuis le début de saison, je me sens vraiment fort. C'est bien de montrer que je progresse pendant la saison. Même si contre Thibau Nys, qui est un vrai spécialiste du cyclo-cross, il n'y a pas grand chose à faire...". Sa régularité en Coupe du Monde fait du Junior 2 le dauphin du jeune Belge au classement général provisoire. Il aimerait garder cette place mais pas à n'importe quel prix. "Je dois encore fixer mon programme. Je verrai après la manche de Nommay si je roule la dernière manche à Hoogerheide (26 janvier, NDLR). Le Mondial est vraiment très important à mes yeux", estime-t-il.

Dario Lillo apparaît comme l'un des Suisses en forme du moment. Sa condition en fait l'un des candidats à la victoire de son Championnat national qui aura lieu à Baden. "Le parcours me convient très bien. Je n'ai encore jamais gagné le Championnat de Suisse de cyclo-cross, alors je suis très motivé de devenir Champion", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dario LILLO