Romain Grégoire : « Techniquement, j’étais zéro »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Difficile pour Romain Grégoire de cacher sa déception. Le Junior 1ère année a terminé, ce jeudi, à la 37e place de la manche de Coupe du Monde d'Heusden-Zolder (voir classement). “Ça s’est mal passé. Je n'étais pas dans un bon jour du tout”, a-t-il reconnu au micro de DirectVelo dans l’aire d’arrivée. Sur le circuit belge “hyper roulant”, l’habituel coureur de l’AC Bisontine ne s’est jamais senti à l’aise. “Je n'arrivais pas à prendre les roues. Techniquement, j'étais zéro. Ça me saoule”, peste-t-il.

À Heusden-Zolder, Romain Grégoire disptuait la deuxième manche de Coupe du Monde de sa jeune carrière. Classé 22e en novembre à Coxyde pour sa grande première, il avait “à coeur de bien faire” pour montrer qu’il avait sa place chez les tricolores. “J'ai fait n'importe quoi, estime-t-il. Ce n'est pas comme ça que je vais remercier l'Équipe de France. Ce n'était pas mon jour car je me sentais plutôt bien ces derniers temps”.

OBJECTIF TOP 5 À FLAMANVILLE

Quelques minutes après l’arrivée, très déçu, le 5e de la manche de Coupe de France de Bagnoles-de-l’Orne avait bien du mal à se projeter sur la suite de la saison. “Le prochain objectif est le Championnat de France mais bon…”, a-t-il lâché. Puis, Romain Grégoire a tout de même confié son objectif pour Flamanville (Manche). “J'essaierai d'aller chercher le Top 5, c'est faisable, annonce-t-il. Le circuit est roulant, avec beaucoup de vire-vire. Il faudra se préparer pour ce type de terrain. Je ferai le maximum là-bas”.

Deux rendez-vous l’attendent d’ici-là : la manche de l’EKZ CrossTour à Meilen (Suisse) et le cyclo-cross UCI de Troyes (Aube). “Je vais faire une grosse semaine pour préparer le Championnat de France”, promet-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain GRÉGOIRE