Mickaël Crispin : « La course était longue »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Mickaël Crispin n'a pas été à son avantage sur le circuit de Namur, à l'occasion de la quatrième manche du Coupe du Monde Espoirs. Dominateur la semaine dernière en Coupe de France, à Bagnoles de l'Orne où il s'est offert la victoire, il n'a pas réussi à retrouver le même coup de pédale, ce dimanche. Finalement 28e de l'épreuve à plus de 3' de Kévin Kuhn (voir classement), la frustration prédominait à sa descente de vélo. ''La course était longue. J'avais froid dès le départ, puis j'ai fait un bon effort, mais j'ai vu que je n'avais pas trop de bonnes sensations'', explique-t-il à DirectVelo.

Le Champion d'Europe Espoirs s'attendait à mieux en Belgique. Pourtant, le circuit de Namur semble se refuser à lui. 15e chez les Juniors en 2015, puis 16e chez les Espoirs en 2018, il enchaîne les déceptions sur ce tracé qu'il affectionne tout de même. ''J'arrivais dans de bonnes conditions, sur un circuit que j'aime bien. Je voulais avoir les mêmes sensations que d'habitude, mais ce n'était pas le cas'', regrette-t-il.

Dans les semaines à venir, Mickaël Crispin aura à cœur de reprendre sa marche vers l'avant. ''Je veux profiter de mon maillot et le montrer le plus possible'', reprend celui qui compte se montrer performant lors des Championnats de France et du Monde. ''Je vais continuer à m'entraîner le plus possible pour ces objectifs''. À Flamanville, il devra batailler avec Antoine Benoist pour espérer décrocher le titre chez les Espoirs. ''Il y aura également d'autres coureurs'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël CRISPIN