Stijn Siemons veut se montrer au niveau UCI

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

En 2019, Stijn Siemons est le seul coureur belge à avoir remporté quatre interclubs nationaux. Un bilan positif qui l'a amené à discuter avec la formation Continental Pro Sport Vlaanderen-Baloise. Le groupe de Walter Planckaert affichait complet et l'Espoir 4 a finalement vu ses espoirs de contrat professionnel s'envoler. Il a alors trouvé refuge dans la formation Acrog-Tormans, une structure dans laquelle évolueront des coureurs comme David Boucher, Dennis Coenen ou Timothy Stevens la saison prochaine. "Je suis avec des gars aux qualités immenses. Cela reste en soi un pas en avant", synthétise-t-il pour DirectVelo.

PLUS FORT GRÂCE AUX U23 ROAD SERIES

Chez Van Eyck Sport, le vainqueur du GP Color Code à Bassenge a su profiter des nombreux interclubs pour se mettre en évidence, en s'adjugeant le GP Etienne De Wilde, Pollare et le Mémorial Letêcheur. "Le manager Jan Duyshaver a toujours cru en moi et m'a apporté le soutien nécessaire. Je tiens à les remercier pour ces deux dernières saisons", résume-t-il avec reconnaissance. Stijn Siemons éprouve également le même sentiment envers Dirk Onghena, le coach de Cycling Vlaanderen qui l'a sélectionné régulièrement en U23 Road Series. "Je suis devenu plus fort grâce à cette compétition dans laquelle tu peux te mesurer aux meilleurs espoirs belges et néerlandais. J'ai prouvé à Bassenge que j'avais le niveau et que je peux encore progresser".

FRANCHIR LE CAP EN 2021

Chez Acrog-Tormans, le 11e du Tour de Namur aura davantage la possibilité de s'illustrer à un niveau supérieur, celui des courses UCI. Le programme n'est pas encore définitif mais l'équipe devrait normalement être au départ du GP de Pérenchies (1.2), par exemple. "Le but est de continuer la progression de l'an dernier. Si je suis le même rythme, je dois être en mesure de signer des résultats au niveau UCI", conclut celui qui espère donc devenir professionnel en 2021. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stijn SIEMONS