Jordan Labrosse n'a pas encore fait son choix

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Au départ du Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Juniors de cyclo-cross, Jordan Labrosse se doutait que la mission serait difficile, mais pas impossible. Opposé à Rémi Lelandais, le sociétaire de Cours-la-Ville Cyclisme était conscient qu'il lui fallait réaliser une prestation XXL pour parvenir à décrocher le titre. ''Il est l'un des meilleurs français, voire des meilleurs mondiaux. Il l'a montré sur les manches de Coupe du Monde. Je savais que ça allait être compliqué de batailler avec lui. Il est vite parti'', explique-t-il à DirectVelo.

« CONCENTRÉ SUR LA DEUXIÈME PLACE »

Dès les premiers mètres de course, Jordan Labrosse a perdu le contact avec Rémi Lelandais. ''J'ai pris un départ normal et je me suis très vite retrouvé loin de lui. Je savais que la première place allait être compliquée à aller chercher. Je me suis concentré sur la 2e place'', concède-t-il. Une fois focalisé sur ce nouvel objectif, le coureur de 17 ans n'a pas lâché l'affaire. Victime d'un incident mécanique, il a dû se faire violence pour s'adjuger la médaille d'argent (voir classement). ''J'ai fait un écart conséquent, mais j'ai déraillé au passage des planches. J'ai vu revenir dans ma roue Adrien (Milliat) et Pierrick (Burnet). Je savais qu'il fallait vite refaire le trou et c'est ce que j'ai fait. Je n'ai pas faibli dans les deux derniers tours''.

« DÉCROCHER UN TOP 5 »

Jusqu'à présent, le Junior 2 tire un bilan ''assez correct'' de sa campagne hivernale. Pour parvenir à être pleinement satisfait de sa saison, il souhaite décrocher un Top 5 en Coupe de France. Sa dernière chance d'y parvenir sera à Bagnoles de l'Orne, la semaine prochaine. ''Je ne connais pas le circuit, mais je vais essayer d'aller chercher le Top 5. Ensuite, au Championnat de France, j'espère également un Top 5. Je pense que j'ai encore une petite marge de progression''. Performant sur la route et habitué à briller dans les sous-bois, le cœur de Jordan Labrosse balance entre les deux disciplines. ''Pour le moment, je prends la saison de route pour me préparer pour le cyclo-cross et la saison de cyclo-cross pour me préparer à la route. Je n'ai pas encore fait mon choix'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jordan LABROSSE