Nicolas Pruvot a mis le vélo de côté

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nicolas Pruvot a provisoirement rangé le vélo. Il n'a plus accroché un dossard depuis un ultime cyclo-cross régional disputé après la manche de Coupe de France à Pierric, en novembre 2018. "J'avais commencé à ralentir en début de saison dernière. J'ai fait un break avec le sport entre guillemets. Il y a déjà le boulot. Ensuite, j'ai acheté une maison. Il faut du temps et de l'argent, c'était un peu compliqué de faire les trois. Je me suis calmé sur le sport. Je ne suis pas remonté sur un vélo depuis quelques mois", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« ÇA M'A FAIT DU BIEN »

L'ancien coureur de l'ESEG Douai, spécialiste des sous-bois, ne regrette pas son choix. "Ça m'a fait du bien. Mon niveau baissait. J'ai terminé loin sur ma dernière manche de Coupe de France à Pierric. Du coup, ça m'a convaincu d'arrêter la compétition", dit celui qui avait pris la 2e place de la manche de Coupe de France de Nommay, chez les Espoirs, en 2016. L'habitant de Caours (Somme) travaille comme mécanicien dans les espace verts et s'occupe des tracteurs et des tondeuses. "Je fais ça depuis deux ans. Au début, j'avais des heures, mais la société a évolué, on passe un peu plus de temps à la boutique", explique celui qui est associé avec sa copine dans cette société située à Abbeville.

« REVENIR LA SAISON PROCHAINE »

Le garçon de 24 ans, 10e du Championnat de France chez les Élites en 2018 à Quelneuc, ne compte pas pour autant mettre définitivement le vélo au garage. "J'ai envie de revenir la saison prochaine pour mon plaisir et m'amuser dans mon coin. Mais je ne referai peut-être pas des manches de Coupe de France. Je vais sans doute commencer par là et on verra bien si jamais j'ai les jambes que j'ai eues il y a deux-trois ans", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas PRUVOT