Nicolas David a fait un beau numéro
- 29.07.2010, 21:27
Aucun mot clé défini
Nicolas David s'est classé 3e de la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites et a animé avec Yann Guyot (Sojasun espoir) la dernière étape sur le circuit du Miniou à Rostrenen. Le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin était venu pour faire un gros résultat. "Je m'étais bien préparé pour avec un bon Tour des Deux-Sèvres (8e en roulant pour Florent Mallégol), la forme était là. Je prends toujours les courses par étapes comme ça : faire au mieux chaque jour et si je ne suis plus dans la course au général, je joue les étapes bien sûr" indique-t-il à www.directvelo.com.
A l'attaque sur la dernière étape du KBE, il pense "être passé tout près au Miniou. On a fait un beau numéro avec Yann Guyot. Au sprint, je le savais plus rapide mais j'étais pas mal aussi alors pourquoi pas ? Il fallait tout donner sans arrière pensée comme on l'a fait car derrière ils ne nous laissaient pas prendre trop de champ." La contre-attaque des deux jumeaux Samokhvalov a sonné le glas de l'échappée. "A quatre, il restait deux tours, on allait au bout sans problème mais Dmitry nous flingue et reste 10, 15sec devant nous pendant deux tours soit 18 km ! Et son frère ne passait plus. Au final on se fait reprendre au km et Dmitry à 50m. C'est vraiment dommage, mais quelle ambiance dans le Miniou" rapporte-t-il.
Après le Kreiz Breizh, Nicolas David va poursuivre sa préparation pour le Championnat de France espoirs. "Je fais le même programme que l'année dernière avec la Mi-Août qui est une bonne préparation. En 2009, au Championnat de France, j'étais dans la course. Comme je récupère bien, la MAB c'est l'idéal. Il y a des kilomètres, un très bon niveau" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas David.

Nicolas David a aimé l'ambiance du Miniou /
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
Par Michael Gilson
Une info à compléter ? Une erreur à rectifier ? Alertez la rédaction de Directvelo
Actualités
- 15:36La Tramontane : Quadruplé du CC Nogent-...
- 13:10Idemasport - Biowanze : La photo d'équi...
- 12:30L'ASPTT Rennes veut montrer le maillot
- 11:20Grand Prix Théobaldmania Classique : Le...
- 10:32Alexis Noël : « Apprendre est l'object...
- 00:10BCV Works : Le maillot 2012
- 10-02Pierre Bonnet : « Une chance de faire q...
- 10-02Le CC Nogent-sur-Oise a bossé toute la...
- 10-02Erwann Corbel dans une famille
- 10-02Tour Méditerranéen - Et. 2 : Classemen...



Le Trophée de la Porte Océane ann... (18:21)

