Adrien Rimasson : « Mettre les chances de mon côté »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Adrien Rimasson a commencé la saison 2019 sur les chapeaux de roues. Victorieux dès la quatrième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes au Girouard, le sociétaire du Team Fybolia Locminé semblait avoir réalisé le plus dur : ouvrir son compteur. ''On dit souvent qu'après avoir gagné une fois, c'est plus facile d'enchaîner les victoires. Pas chez moi, en tout cas. La première victoire ne m'a pas lancé'', explique-t-il à DirectVelo. Suite à ce succès précoce, le Breton n'a pas réussi à maintenir sa dynamique. En dépit de quelques places d'honneur sur des Classiques Bretonnes, il n'a plus occupé le devant de la scène. ''C'était dur et frustrant, mais ce n'est que du vélo'', relativise-t-il.

« L'ANNÉE ÉTAIT DURE À GÉRER »

Que s'est-il passé pour Adrien Rimasson ? Pourquoi n'a-t-il pas été en mesure d'enchaîner ? ''Chaque saison, j'arrive fort au début et je ne sais pas pourquoi, ça va moins bien au fur et à mesure'', lâche-t-il, sans comprendre précisément l'origine de cette baisse de régime récurrente. ''En fin de saison, les courses sont plus dures. La période des Classiques Bretonnes est celle qui me correspond le mieux. L'année était également dure à gérer avec un petit effectif. J'ai été présent sur les grosses courses. Je n'ai pas effectué tout le repos que j'aurais dû faire'', ajoute le 2e de la Flèche de Locminé.

« NE PAS SE REPOSER SUR SES ACQUIS »

En vue de l'exercice 2019, le coureur de 21 ans entend faire de son mieux. Espoir 4, il sait que cette saison sera déterminante pour lui. ''Je vais essayer de mettre les chances de mon côté. Dans l'équipe, il y aura également plus d'ambitions avec l'arrivée de WB dans l'équipe. Il faut continuer à travailler pour progresser et ne pas se reposer sur ses acquis''. Afin de limiter sa période de creux au cours du début d'été, Adrien Rimasson tentera de s'adapter. ''Je commence à savoir comment la forme va évoluer au fil de la saison, je sais m'adapter. Ça passe par la récupération. Je vais essayer de couper plus tôt pour mieux récupérer et mieux enchaîner''. Ambitieux, il ne s'inflige toutefois pas de pression superflue. Avec l'idée d'aller le plus haut possible pour ne pas avoir de regrets, il tentera de ''prendre du plaisir'' et de ''rendre à l'équipe ce qu'elle [lui] donne''. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien RIMASSON