Sasha Weemaes met la piste de côté

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

Sasha Weemaes a décidé de se concentrer sur la route en 2020. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise ne disputera ainsi pas d'épreuves sur piste. Ce choix s'explique par le récent échec en poursuite par équipes avec sa sélection nationale. "Nous avons manqué notre qualification olympique. C'était notre objectif. Cela me prend beaucoup de temps et d'énergie, au détriment de la route. Je ne vois plus l'intérêt de continuer à consacrer autant de temps pour la piste", explique-t-il à DirectVelo.

L'ancien sociétaire d'EFC-L&R-Vulsteke ne dit pas adieu aux vélodromes pour autant. Mais il est encore trop tôt pour savoir s'il se lancera dans l'avenutre de la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. "Je ne vais pas me projeter quatre ans à l'avance. Je me concentre sur ce qui est à venir en 2020, c'est-à-dire la route". 

Sur la piste, le coureur de 21 ans a obtenu deux médailles d'argent au Championnat d'Europe Espoirs de poursuite par équipes. En 2020, sur route, il cherchera à améliorer sa sixième place obtenue cette année à la Bredene Koksijde Classic (1.HC).  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sasha WEEMAES