Stagiaires chez les continentales belges

A l'instar des formations ProTour et continentales pro, les équipes continentales ont également le droit d'engager des stagiares à partir du 1er août. En Belgique, certaines ont déjà officialisées la liste des coureurs concernés.

Jong Vlaanderen - Bauknecht : la formation flamande donnera à deux coureurs de l'équipe Soenens des occasions régulières de se frotter au peloton pro. Le premier est Joeri Stallaert. Vainqueur en 2009 du Tour des Flandres pour juniors, il a effectué ses débuts chez les espoirs en terminant 4e et 5e des Interclubs de Moorsele et de Kampenhout. Le second est Tim Declercq. Grand coureur (1,90m) de 21 ans, il s'était illustré par une belle 7e place sur la piste de Roubaix lors de l'Enfer du Nord. Victime d'une fracture de la clavicule la semaine dernière lors du Tour de Liège, il a reçu la confirmation que son stage était maintenu. Il nous apprend via son site Internet qu'il reprendra bientôt l'entraînement sur rouleaux.

An Post - Sean Kelly Team : l'équipe roule sous licence belge mais a toujours l'allure irlandaise. King Kelly a encore engagé Philip Lavery et Stephen Halpin jusqu'à la fin de la saison. Lavery court souvent en compagnie de l'équipe nationale irlandaise. Il faisait notamment partie des sélectionnés pour le Championnat d'Europe d'Ankara. Il a remporté cette saison P&O Tour of the North. Pour sa part, Stephen Halpin a également été convoqué par son pays en vue de deux manches de la Coupe des Nations : la Côte Picarde et le ZLM Tour.

Lotto - Bodysol - PCW : Le quotidien La Meuse a fait écho d'un intérêt de l'équipe de Pascal Pieterarens pour deux coureurs du Pesant Club Liégeois. Il s'agit d'Antoine Demoitié (1990) et de Laurent Donnay (1988).

Mots-clés