Cédric Raymackers incertain sur son avenir

Crédit photo Arnaud Guillaume

Crédit photo Arnaud Guillaume

Cedric Raymackers est sans équipe depuis cette semaine. La direction de la formation Cibel-Cebon a en effet annoncé qu’elle continuerait en tant que club, et non plus en Continental. "Malgré les rumeurs, cette nouvelle est une surprise totale. La semaine dernière, il n'y avait pas d'écho négatif. C'est une grande déception", regrette-t-il auprès de DirectVelo. Pourtant, les problèmes financiers de l'équipe de Gaspard Van Peteghem ne datent pas d'hier. L'an dernier, le partenaire principal Cibel est devenu un sponsor privé de Wout Van Aert et a prolongé de justesse sa collaboration avec l'équipe Continental en stipulant qu'il s'agissait de la dernière année.

Aujourd'hui, le 20e du Tour de Liège doute de son avenir en tant que coureur. "Il m'est presque impossible de trouver une autre équipe Continental. La crise dans le vélo ne date pas d'hier mais vous ne la ressentez vraiment que lorsque vous êtes impliqué. Le moment de l'annonce de la nouvelle n'est pas idéal. Je n’ai rien entendu de la part de l’équipe elle-même. J’espérais pouvoir rouler au niveau Continental pendant encore quelques années, mais pour le moment, c’est très incertain". N'envisage-t-il pas d'évoluer en club ? "Je ne sais pas, l'envie n'y est pas pour le moment".

Le Limbourgeois n’a toutefois pas à s’inquiéter financièrement car il dirige, avec son père, une entreprise de pneus. Mais c’était avant tout un plan pour le futur. "Je n'ai que 27 ans et je m'estime trop jeune pour raccrocher. Dans les prochains jours, je prendrai le temps de réfléchir. Peut-être que l'envie reviendra".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédric RAYMACKERS