Fabio Van Den Bossche veut éviter le sprint final

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Ce jeudi, Fabio Van Den Bossche entrera en action lors du Championnat d'Europe sur piste. Le coureur d'EFC-L&R-Vulsteke disputera le scratch. Il s'agira de sa première prestation invididuelle dans une compétition européenne en Élites. "Cela fait plaisir car je n'avais pas encore eu la chance d'en faire en Coupe du Monde", se réjouit-il auprès de DirectVelo

Le futur sociétaire de Sport Vlaanderen-Baloise ne veut pas trop s'imaginer de scénarios possibles. "Seul le vainqueur a la bonne tactique. Tu peux te faire des films dans ta tête. Au final, cela n'a pas vraiment d'importance. Au scratch, tu peux ne pas être dans la course durant les trois-quarts de l'épreuve et quand même finir sur le podium. Ou alors terminer en milieu de peloton." Une chose est sûre, l'Espoir 1 voudra anticiper le sprint final. "Cela ne sert à rien contre le plateau présent ici. Je n'ai aucune chance".

PROGRAMME CHARGÉ 

Après ce Championnat d'Europe, le Gantois enchainera avec les manches de Coupe du Monde de Minsk et de Glasgow, puis les Six Jours de Gand. Le sportif de 19 ans continuera à miser sur la poursuite par équipes, bien qu'il ait conscience que la qualification pour Tokyo sera difficile à arracher. "Nous le savons depuis le départ. Ce Championnat d'Europe ne fait que le confirmer. J'ai regardé la prestation des copains sur Instagram. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même et nous n'avons donc rien à nous reprocher. En ce qui me concerne, je continue d'apprendre à travers tous ces grands Championnats. J'utilise chaque opportunité que je reçois pour m'améliorer."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio VAN DEN BOSSCHE