Valentin Tortelier dit stop

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Valentin Tortelier ne sera plus coureur en 2020. L’actuel sociétaire de la formation Sablé Sarthe Cyclisme, qui avait également porté le maillot du VC Pays de Loudéac par le passé, est contraint de mettre un terme à sa pratique du cyclisme à haut-niveau en raison d’un problème physique. “J’ai chuté lourdement sur le Grand Prix de la Ville de Buxerolles, ce qui m’a coûté pas moins de quatre mois sans sport. J’ai finalement repris la compétition ces dernières semaines mais j’ai dû tout arrêter après cinq-six courses car malgré des temps de repos, j’ai continuellement mal”, résume le coureur de 22 ans auprès de DirectVelo.

Touché au genou, Valentin Tortelier avait déjà connu une grosse mésaventure il y a deux ans de cela, lorsqu’il avait été renversé par une voiture. “Je n’ai plus l’envie”, concède celui qui va désormais se tourner vers la vie active.

Cette saison, le Breton a donc peu couru et compte comme meilleur résultat une 15e place sur le Grand Prix Le Ham. En 2018, il avait notamment terminé 8e de Plaintel-Plaintel, 9e du Grand Prix Le Ham (Toutes Catégories) ou encore 13e du Grand Prix de la Tomate (Coupe de France DN3).

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin TORTELIER